Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

 

 



Arizona Colt


RCA Victor Italy 1966 Vinyl
Movie Film release: 1966
 

Subscribe now!

Stay better informed and get access to collectors info!





 

# Track   Duration
1.Arizona Colt (chanté par Raoul) 
# Track   Duration
1.Tema Di Arizona 
Submit your review Hide reviews in other languages

 

Arizona Colt - 05/10 - Review of FilmClassic , submitted at (French)
Produit par les studios Cinnecitta et réalisé en 1966 sous la direction de ‘Michele Lupo’, ce film portait initialement le titre suivant : ‘Il pistolero di Arizona’, avant de sortir dans les salles obscures sous une conotation plus évocateur : ‘Arizona Colt’. Fidèle dans la tradition des westerns Spaghetti, l’intrigue se déroule dans l'Ouest américain, lorsqu’une bande de malfrats (probablement encore des mexicains comme dans chaque western de ce type) libèrent des prisonniers. ‘Gordo’, le chef de la bande ; dite celle des Scorpions ; leur laisse le choix : Où ils se joignent à lui; où ils périssent. Parmi les détenus, on retrouve notre héros ‘Arizona Colt’, interprété par ‘Giuliano Gemma’ (tiens ! encore lui), qui refuse l'association et devient ainsi l'ennemi juré de ‘Gordo’.
Le thème principal de ‘Francesco De Masi’ est très omniprésent durant tout le film, ne s'en écartant que légèrement en termes d'arrangement. Le générique du début ainsi que la finale est remarquablement interprété par ‘Raoul’, un chanteur Italien, habitué dans le genre. Ce n’est pas la peine de chercher cette chanson si vous possédez la version Française, elle a tout simplement été escamoté et remplacé par un air penchant plus vers l’apologie d’un bivouac de scouts que vers un western spaghetti.
Comme pour beaucoup d’autres, il est à déplorer qu’à l’époque, cette musique est sortie uniquement en 45 tours chez RCA Victor Italien et Japonais. Pour plus de précision : Face A, le thème principal chanté et face B, même thème joué à consonance assez rêveuse pour guitare acoustique.
Il faudra attendre 1986 pour que RCA Italien édite un 33 tours et 2012 pour avoir une version complète en CD sous le label Italien Beat Records Company.
Selon moi, c’est du ‘Francesco De Masi’ qu’on aime, surtout pour tous les amateurs du genre.

FilmClassic

Other releases of Arizona Colt (1966):

Arizona Colt (1994)
Arizona Colt (1986)
Arizona Colt (2012)
Arizona Colt (1966)


Report a fault or send us additional info!: Log on