Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

 

 



La Prima Notte di Quiete


Film | Releasejaar: 1996 | Film release: 1972 | Medium: CD
 

Schrijf je nu in!

Blijft beter op de hoogte en krijg toegang tot verzamelaars info!





 

# Track   Lengte
1.Titoli di testa3:14
2.Tema psicologico2:09
3.Incontro con Vanina3:10
4.Solitudine di Daniele3:00
5.Casa abbandonata3:20
6.Incontro d'amore3:24
7.Viaggio e morte di Daniele6:40
8.Finale6:37
 31:34
Schrijf zelf je recensie Verberg reviews in andere talen

 

La Prima Notte di Quiete - 07/10 - Recensie van FilmClassic , ingevoerd op (Frans)
Réalisé par ‘Valerio Zurlini’ en 1972, ‘La prima notte di quiete’ (fr : Le professeur) est une production Franco-Italien d’une noirceur absolue, nihiliste et bouleversant, mettant en vedette ‘Alain Delon’ dans le rôle d’un professeur dont le déménagement à Rimini n’améliore pas sa vie. iI rechute rapidement dans son ancienne habitude de jeu et commence une liaison avec une mineure... C’est une histoire d’amour impossible qui n’a d’autre issue que l’anéantissement.
Après ‘Estate Violenta’ (fr : Eté violent), ‘La ragazza con la valigia’ (fr : La Fille à la valise’), et ‘Le Soldatesse’ (fr : Des filles pour l'armée), cette partition marque la dernière collaboration de ‘Mario Nascimbene’ pour ‘Valerio Zurlini’
Ici, le Maestro Milanais ne s’est pas borné à composer une simple musique de film. C’est avant tout un grand album de jazz mettant en vedette le trompettiste ‘Maynard Ferguson’ et le saxophoniste ténor ‘Gianni Basso’ exécutant de grands solos dans certaines des meilleurs séquences de la partition.

‘La prima notte di quiete’ est sorti à l’époque en format LP ainsi qu’en 45t en Italie et sous une autre couverture au Japon. Il a également été réédité en CD par le label japonais Soundtrack Listeners Communications Inc. en 1995. Toutes ces pièces sont évidemment très rare et s’arrache à prix d’or chez certains marchands. Heureusement pour la plus grande joie des fans inconditionnels de ‘Mario Nascimbene’ il a été en 2016 remastérisé à partir de bandes sons de première génération et est sorti en CD jumelé avec une autre perle du Maestro que j’ai cité ci-dessus :’‘Estate Violenta’ (fr : Eté violent).

Je suis néanmoins assez septique à vous la conseiller. Il est clair que ce genre de partition est un must pour ceux qui désir remplir leur dent creuse en ce qui concerne ‘Nascimbene’. D’autre seront attiré par le côté Jazzique de la partition et peut-être quelques fans de l’acteur ‘Alain Delon’, sinon c’est à vous de voir ….

FilmClassic

Andere soundtrack releases van La prima notte di quiete (1972):

Prima Notte di Quiete, La (1972)
Estate Violenta / La Prima Notte Di Quiete (2016)
Prima Notte Di Quiete, La (1972)


Fout gezien of heb je info om aan te vullen?: Inloggen