Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

 

 



Goldfinger


Haishan Records 1964 Vinyl
 

Schrijf je nu in!

Blijft beter op de hoogte en krijg toegang tot verzamelaars info!





 

# Track Artiest/Componist Lengte
1.Main Title (Vocals Shirley Bassey) 
2.Into Miami 
3.Golden Girl 
4.Alpine Drive-Auric's Factory 
5.Death Of Tilley 
6.Oddjob's Pressing Engagement 
7.The Laser Beam 
# Track   Lengte
1.Bond Back In Action Again 
2.Pussy Galore's Flying Circus 
3.Teasing The Korean 
4.Gassing The Gangsters 
5.Dawn Raid On Fort Knox 
6.The Arrival Of The Bomb And Count Down 
7.The Death Of Goldfinger-End Titles 
Schrijf zelf je recensie Verberg reviews in andere talen

 

Goldfinger - 05/10 - Recensie van FilmClassic , ingevoerd op (Frans)
Avec le succès naissant de la franchise ‘Bond’, ‘Albert Broccoli’ et ‘Harry Saltzman’ souhaitaient capitaliser la poule aux œufs d’or avec la sortie d'un nouveau film : ‘Thunderball’. Mais en raison d'un litige en cours avec ‘Ian Fleming’, ils ont décidé momentanément d’annuler ce choix et d’opter pour un autre titre dans le répertoire de l’écrivain : ‘Goldfinger’.
Vu que ‘John Barry’ s'était bien fait remarqué avec’ From Russia With Love’, il était normal que les producteurs lui confient à nouveau la composition du 3ème Opus du célèbre 007. Par rapport à l’épisode précédent, on remarque que cette musique possède une plus grande créativité de la part du compositeur. Pour la première fois, celui-ci écrivit à la fois la partition et la chanson titre, ce qui établissait la pratique de la franchise consistant à intégrer la chanson titre dans le reste de la BO. A présent, que ‘Goldfinger’ soit dans la scène ou pas, il demeure une figure omniprésente. C'est ainsi qu'après avoir composé la mélodie, il s’est tourné vers ‘Leslie Bricusse’ pour lui fournir les paroles. Il croyait que la chanson nécessiterait une voix puissante, et fit donc appel à ‘Shirley Bassey’. Et son choix fut judicieux, la voix dramatique de cette chanteuse était magnifique et fut certainement un ajout majeur dans le succès du film.
Pour cette édition rare : Celle-ci est sorti sous le label Taïwanais 'Haishan Records'. Ce dernier était connu pour éditer plusieurs des plus grandes stars de la pop taïwanaise des années 60 et 70. Ils ont également sorti quelques musiques occidentales mais sans aucune autorisation et donc de légalité douteuse. Ces disques étaient principalement destinés aux militaires US basés dans la région. Cette couverture, comme d'autres était souvent photocopiée à partir d'éditions japonaises ou américaines avec des couleurs modifiées. De nombreuses versions sont en vinyle coloré, comme ici où le vinyle est de couleur rouge.

FilmClassic


Fout gezien of heb je info om aan te vullen?: Inloggen