Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

 

 



Angel Face / Una pistola per Ringo
Arc ‎– AN 4052


Arc Records 1965 Vinyl
Film Film release: 1965
 

Schrijf je nu in!

Blijft beter op de hoogte en krijg toegang tot verzamelaars info!





 

# Track Artiest/Componist Lengte
Lato A
1.Angel FaceMaurizio Graf, Ennio Morricone, La Sua 
# Track Artiest/Componist Lengte
Lato B
1.Una pistola per RingoEnnio Morricone, La Sua 
Schrijf zelf je recensie Verberg reviews in andere talen

 

Angel Face / Una pistola per Ringo - 07/10 - Recensie van FilmClassic , ingevoerd op (Frans)
Capitalisant sur le succès de ‘A Fistful of Dollars’, en 1964, le réalisateur ‘Duccio Tessari’ tourna l’année suivante (1965), son premier western spaghetti : ‘Una Pistola per Ringo’. En revanche, pour ‘Ennio Morricone’ c’est sa seconde composition pour ce genre de film.
En utilisant ‘Montgomery Wood ‘, un nom plus anglophone, histoire de faire plus sérieux dans cette production Italo-Espagnol, l’acteur ‘Giuliano Gemma’ incarne ‘Angel Face Ringo’, un ancien combattant armé qui est engagé pour infiltrer un ranch envahi par des bandits mexicains dirigés par l'impitoyable ‘Sancho’. Ayant des otages, dont l'un est la fiancée du shérif local, la mission de ‘Ringo’ sera bien évidemment de leur sauver la vie tout en traitant avec les banditos (Je ne sais pas si, comme moi, vous l’avez remarqué mais les méchants dans les westerns spaghetti sont en général toujours d’origine mexicaine).
Bien qu'il ne soit pas aussi emblématique et pionnier que ‘A Fistful of Dollars’ de ‘Sergio Leone’, ‘Una Pistola per Ringo’ a néanmoins été un film à succès, inspirant plusieurs suites, comme ‘Il Ritorno di Ringo’, sorti la même année.
Si la partition du Maestro est très enracinée dans son style emblématique de western spaghetti, ne s'en écartant que légèrement en termes de mélodie et d'arrangement. Il est à déplorer qu’à l’époque, cette musique est sortie uniquement en 45 tours. Cette édition, face A, comporte la chanson à consonance assez rêveuse pour guitare acoustique, cordes chantantes et percussions du film, interprété par ‘Maurizio Graf’, un chanteur Italien, habitué dans le genre, ainsi qu’une chorale angélique chantant le nom d‘angel face’. Quant à la face B, elle reprend le thème principale, mais sans l'intervention du chanteur.
Si pour le 2ème Opus ‘Il Ritorno di Ringo’, tourné la même année, le même label Italien ‘Arc’ a sorti un 33 tours, ne comprenant, à l’exception de la chanson toujours interprété par le même ‘Graf’, que des dialogues (voir ma critique pour ‘Il Ritorno di Ringo’).
Il faudra attendre 1980 pour qu'enfin le label RCA sorte une compilation musicale des deux titres. Plus proche de nous, deux CD ont été édités (en 2004 et 2010) reprenant cette superbe musique incluant le contenu dialogue du 33 tours cité ci-dessus.

FilmClassic
Trailer:







Fout gezien of heb je info om aan te vullen?: Inloggen