Chato's Land
(Japanese Edition)


United Artists Japan 1972 乙烯基
 

现在订阅!

保持更好的信息,并访问收藏家信息!





 

# 跟踪   持续时间
1.Main Theme 
# 跟踪   持续时间
2.Malechie Is Shot 
提交您的评论 隐藏其它语言的评论

 

Chato's Land - 07/10 - 评论 FilmClassic Soundtrack , 提交于 (法国)
Chato's Land’ (fr : Les collines de la terreur) est la première des collaborations entre le réalisateur britannique Michael Winner et l'acteur Charles Bronson. Elle donna lieu à un film discret mais indéniablement divertissant qui réfléchit sur le racisme et la violence insensée.

‘Chato’ est un Indien métis qui vit entre la loyauté envers la culture de sa tribu et son attirance pour le monde des « blancs ». Un jour, il tue le shérif d'une petite ville en état de légitime défense et ses habitants forment une milice, dirigé par ‘Quincy Whitmore’ (Jack Palance), dans le but de le pendre. Conscient de cette chasse sans scrupule, ‘Chato’ les conduira à l'endroit où il est le plus à son aise : un désert aride et sauvage où la dureté du terrain sera capable de faire les mêmes ravages que les armes à feu.

Il est intéressant de noter comment sa collaboration entre Winner et le compositeur Jerry Fielding va donner naissance à une demi-douzaine de titres (Lawman, The Mechanic, Scorpio...) avec lesquels il pose les bases d'un style sauvage et personnel, inimitable et périphérique, dont le développement exponentiel fait également partie intime et indivisible du cinéma de Sam Peckinpah.

Bénéficiant d’une unique édition japonaise en 45 tours lors de la sortie (1972), il est indéniable qu’il est actuellement très rare de le trouver.
C’est le label Citadel qui, en 1978 sort une double compilation reprenant six séquences. Plus proche de chez nous, en 2008, Intrada édite un CD (vol 58) qui sera, à la demande du public, réédité en 2019.

Fielding avait déjà montré des signes d'une conception bizarre du contrepoint sonore pour la musique de ‘Straw Dogs’(fr : Les chiens de paille), où, suivant un plan sonore linéaire, il partait d'un début émotionnel neutre comme point central de son portrait lucide du côté le plus sombre de l'être humain. Et puis, pour ‘Lawman’ (fr : L’homme de la Loi), l'ambiguïté morale de ses personnages était dépeinte dans le générique de début avec l'introduction de notes ascendantes et descendantes. ‘Chato's Land’ partage avec ces derniers de nombreux points de convergence, notamment en ce qui concerne la conception musicale du générique, établie sur des notes ascendantes aux trompettes. C’est une œuvre qui, loin d’une mélodie, parvient à générer un univers sonore imperturbable et claustrophobe, donnant plus de profondeur aux images. Fielding a ainsi démontré que son style puissant et singulier transcende les coordonnées du genre, pour entrer dans des territoires plus adaptés à l'étude du conflit émotionnel des individus de son époque, encore plongé dans la déraison de la guerre du Vietnam.

FilmClassic Soundtrack


报告错误或发送给我们附加信息!: 登录

 



更多