Le Voyage en ballon
Philips ‎– 840.906 BZ


Philips 1960 Vinil
 

Inscreva-se agora!

Mantenha-se mais informado e tenha acesso à informação de colecionadores!





 

# Rastrear   Duração
Face 1
1.Générique2:03
2.L'envol (Thème du Ballon)1:52
3.Atterrissage dans les Vosges1:50
4.Paris4:03
5.Chenonceaux1:20
6.Les grands Voiliers-Goémon4:37
 15:45
# Rastrear   Duração
Face 2
1.Poursuite en Bretagne3:09
2.Les Alpes2:35
3.Provence1:35
4.Camargue (Taureaux et flamants roses)4:34
5.Final2:08
 14:01
Envie sua opinião Ocultar críticas em outros idiomas

 

Le Voyage en ballon - 05/10 - Revisão de FilmClassic Soundtrack , apresentado em (Francês)
Si ce film a eu son heure de gloire dans les années 60, il est aujourd’hui boudé par nos contemporains, le jugeant trop ringard et passé à la trappe par la nouvelle génération. ‘Le Voyage en ballon’ se veut au départ comme une œuvre destinée au jeune public. Réalisé par ‘Albert Lamorisse’, déjà réalisateur du ‘Ballon Rouge’ en 1956, l’histoire raconte les mésaventures d’un jeune garçon et de son grand père aéronaute, voyageant en ballon à travers la France.
La musique signé ‘Jean Prodromidès’ est, selon moi une véritable bouffée poétique dans un monde qui en manque cruellement. Fort de ses 80 musiciens, le compositeur joue sur tous les plans et toutes les couleurs, définissant sa partition comme « un véritable hommage symphonique consacré aux différentes régions de France ». Ainsi, dès le départ, le thème du ballon prend la forme d'une valse avec ses variations au cours de son voyage. Au travers les sillons du disque, nous percevons les Vosges, Paris, le bord Atlantique, avec « Les Grands Voiliers-Goémon », une séquence musicale accompagnée d’une trentaine de choriste, qui nous rappelle à certains moments les chœurs dans ‘Quo Vadis’ de ‘Rosza’. Et puis, il y a encore la Bretagne, La Provence et la Camargue à découvrir ...
Courtisé par certains collectionneurs nostalgiques, cette superbe musique a été édité auprès de différentes éditions vinyle. Parue chez Philips France, en album 33 tours, mais en format 25 cm (’10) cette édition nous offre 30 minutes de bonheur (A noter qu’il existe également un 45 tours). Aux States, c’est une version comprenant 9 minutes en plus qui nous est offert avec un LP édité chez Philips US.
Une version courte en CD a été rééditée au Japon, toujours par le même label (UICY-6828), ainsi qu’une autre édition, complète cette fois et parue chez Disques Cinémusique (DCM 118). Celle-ci est accompagnée d’une partition pour court métrage du même compositeur s’intitulant ‘Un Jardin public’.
Vous êtes nostalgique d’un certain cinéma, populaire, intelligent et sans prétention excessive ? Vous aimez les partitions mélodiques, la finesse de l’instrumentation, le sens de la couleur et la fraîcheur ? Alors n’hésiter pas à acquérir cette BO, croyez-moi, elle en vaut la peine !

FilmClassic


Informe uma falha ou envie-nos informações adicionais!: Login

 



Mais