Meet Me In St. Louis


Decca Records 1944 Vinil
Filme Lançamento do filme: 1944
 

Inscreva-se agora!

Mantenha-se mais informado e tenha acesso à informação de colecionadores!





 

# Rastrear   Duração
1.Meet Me In St. Louis, Louis 
# Rastrear   Duração
1.Skip To My Lou 
# Rastrear   Duração
1.The Trolley Song 
# Rastrear   Duração
1.Boys And Girls Like You 
# Rastrear   Duração
1.Have Yourself A Merry Little Christmas 
# Rastrear   Duração
1.The Boy Next Door 
Envie sua opinião Ocultar críticas em outros idiomas

 

Meet Me In St. Louis - 08/10 - Revisão de FilmClassic Soundtrack , apresentado em (Francês)
C’est au début des années 1940 que l'auteur Sally Benson a écrit une série de nouvelles populaires dans le New Yorker Magazine sous le titre ‘5135 Kensington’, qui étaient basées sur sa propre expérience de vie. Elle en a ensuite fait un roman intitulé ‘Meet Me In St. Louis’ (fr : Le Chant du Missouri). Intéressé, la MGM a racheté les droits pour l’adapter au cinéma.

Avec un budget de $ 1,885 million, c’est Arthur Freed qui fut chargé de la production. Irving Brecher et Fred F. Finklehoff furent engagés pour écrire le scénario et Vincent Minnelli s’est vu confier la réalisation. Un casting important pour l’époque a été réuni, dont Judy Garland dans le rôle d'Esther Smith, Margaret O'Brien dans celui de ‘Tootie’ Smith, Mary Astor dans celui de Mme Anna Smith, Leon Ames dans celui de M. Alonzo Smith, Lucille Bremer dans celui de Rose Smith, Tom Drake dans celui de John Truitt et Marjorie Main dans celui de Katie.

L'histoire se déroule à Saint-Louis en 1903, dans l'année qui précède l'Exposition universelle de 1904. Elle suit la vie d'Alonzo et Anna Smith, et de leurs quatre filles - Rose, Esther, Agnes et Tootie. La famille aime St. Louis, mais des tensions apparaissent lorsque Alonzo révèle que sa société l'a muté à New York, au moment même où Esther tombe amoureuse de son nouveau voisin Johnny. L'histoire suit la famille à travers une plusieurs saisons, dont le point culminant est l'ouverture de l'Exposition universelle de Saint-Louis.

Le film a été un succès commercial, rapportant un bénéfice de plus de $ 4 millions. Les critiques ont fait l'éloge du film et il a été nommé à quatre reprises aux Oscars, notamment pour la meilleure chanson originale et la meilleure musique pour un film musical.

Quelques années auparavant (1940), le compositeur Roger Edens s'était déjà familiarisé avec une précédente comédie musicale de Judy Garland, intitulée ‘Strike Up the Band’ (fr : En avant la musique), Il fut choisi conjointement avec Georgie Stoll pour la direction orchestral et Conrad Salinger à la tête de l'équipe d'orchestration. Edens a compris que pour les comédies musicales, la musique de fond doit relier les différents numéros musicaux et soutenir le flux narratif de la comédie musicale, en incorporant souvent certaines des mélodies des chansons comme leitmotivs. Ce qui était inhabituel dans cette dernière comédie musicale, c'est qu'il y avait un nombre important de scènes cruciales dans lesquelles une chanson n'était pas la pièce maîtresse. C'est pourquoi Edens et Salinger ont composé un nombre important de pièces instrumentales, totalisant près de trente et une minutes de musique.

Pour l'ambiance sonore, la chanson intitulée ‘Meet Me in St. Louis’ (disque 1-Face A), sert de thème principal à la comédie musicale, sa mélodie étant incorporée à la musique de fond.

‘Skip To My Lou’ (disque 1-Face B) offre un merveilleux moment festif de la partition. Nous nous ouvrons sur un orchestre jouant la fougueuse chanson folklorique ‘Turkey in the Straw’, qui fait place à Lon chantant la chanson enjouée et sautillante. Esther se joint bientôt à lui pour chanter alors qu'elle et John se mettent à danser joyeusement. Au fur et à mesure qu'ils dansent, les deux chansons s'entremêlent pour un récit musical vivant et plein d'entrain.

‘The Trolley Song’ (Disque 2-face A) est la chanson légendaire de la partition. On peut réellement affirmer qu’elle est l'une des meilleures interprétations de l'histoire du cinéma musical et un véritable joyau qui a fait la renommée de Judy Garland. Nous voyons Esther attendre anxieusement l'arrivée de John pour l'accompagner dans le trolley jusqu'au champ de foire. Alors que le trolley part les voyageurs ouvrent la voie à l'interprétation de la chanson emblématique. Lorsque John coure et rattrape le trolley, la crainte d’Esther se dissipe et la pousse à interpréter un solo.

Si le pré-enregistrement de ‘Boys And Girls Like You’ (Disque 2-Face B) interprété par Garland figure sur l’édition 78 tours, la séquence filmée fut malheureusement coupée et perdue. Cette chanson a été composée à l'origine par Rodgers et Hammerstein pour leur comédie musicale’ Oklahoma !’ de Broadway, mais elle a été coupée avant la première.

La séquence ‘Have Yourself A Merry Little Christmas’ (disque 3-Face A), introduit le moment de tendresse et d'intimité partagé par les sœurs. Elle séduit lorsque Esther commence à chanter ce cantique de Noël à Tootsie, soutenue par la boîte à musique.

La chanson ‘The Boy Next Door’ (disque 3-Face B), dont la musique et les paroles sont de Hugh Martin et Ralph Blane, sert de thème d'amour, qui évoque le désir d'Esther pour son beau voisin John. Sa mélodie est également intégrée dans le fond sonore des scènes d'intimité entre nos jeunes amoureux.
Édité lors de la sortie du film par Decca Records, il est évident que ce coffret 78 tours, constitué de 3 disques, est largement épuisé et fait les choux gras des collectionneurs. Comprenant des chansons en plus (1), il fut réédité en 1957, en 1975 et en 1978 (33 tours). Mais l'événement est venu en 1995, lorsque ‘TCM Turner Classic Movies Music’ a édité un album CD offrant une expérience d'écoute bien plus merveilleuse et enrichissante que toutes les éditions précédentes. Bien que les normes audios du 21ème siècle n'aient pas été atteintes, le mastering et la restauration stéréophonique ont pleinement atteint leurs objectifs. Grâce à cette édition, nous sommes passés initialement de six à vingt-deux séquences musicales, comprenant pour la première fois certaines partitions qui servaient de trame de fond à ce film.

Edens et Salinger ont dû, à l’époque, relever les défis habituels auxquels sont confrontés les compositeurs qui écrivent la musique de fond d'un film : maintenir le rythme et le flux musical du film en intégrant les nombreuses chansons dans un récit cohérent. D’autres compositeurs et paroliers se sont joint à ce duo et ont créé des chansons pour le film de 112 minutes, ce qui a nécessité près de trente et une minutes de partition pour créer un récit musical cohérent et fluide.

‘The Trolley Song’ est devenue une légende cinématographique avec son énergie et sa joie contagieuses, offrant l'un des moments les plus emblématiques de la carrière de Judy Garland.
Cette partition offre la romance, le bonheur, la chaleur familiale et le mystère nécessaires à ce conte américain classique qu’on ne retrouve plus à notre époque. Je considère cette partition comme l'une des plus belles comédies musicales de l'âge d'or hollywoodiennes et je vous recommande vivement d'acheter cet enregistrement de premier ordre pour votre collection.

(1) Les chansons supplémentaires, toutes interprétées par Judith Garland sont : ‘On The Atchison, Topeka And The Santa Fe’, ‘In The Valley Where The Evenin Sun Goes Down’, ‘Wait And See’, ‘Swing Your Partner Round And Round’, ‘It's A Great Big World’ et ‘The Wild, Wild West’.

FilmClassic Soundtrack

Outros lançamentos de Meet Me in St. Louis (1944):

Meet Me in St. Louis (1994)
Meet Me in St. Louis (1995)
Meet Me in St. Louis (2011)
Meet Me in St. Louis (1999)
Meet Me in St. Louis (1981)
Meet Me in St. Louis (2013)


Informe uma falha ou envie-nos informações adicionais!: Login

 



Mais