Alexander the Great
Pye Records | Nixa ‎– NPT 19010


Pye Records 1956 Vinil
Nixa 1956 Vinil
Filme Lançamento do filme: 1956
 

Inscreva-se agora!

Mantenha-se mais informado e tenha acesso à informação de colecionadores!





 

# Rastrear   Duração
Side One
1.Main Titles 
2.Philip's Return To Pella 
3.Olympia's Party And The Burning Of Alexandropolis 
4.Alexander And Eurydice 
5.The Battle Of Cheronea 
6.Alexander Meets Barsine 
7.Battle Of Granicus, Persian Retreat 
# Rastrear   Duração
Side Two
1.Memnon's Death And Storming Of Miletus 
2.Battle Of Gaugamela 
3.Roxane's Theme 
4.Chase And Death Of Darius 
5.Alexander's Death 
Envie sua opinião Ocultar críticas em outros idiomas

 

Alexander the Great - 07/10 - Revisão de FilmClassic Soundtrack , apresentado em (Francês)
Produit et réalisé par Robert Rossen en 1956, Alexander the Great est un film historique qui se déroule en 356 avant Jésus-Christ. Tourné en CinemaScope et Technicolor, il met en vedette Richard Burton dans le rôle du célèbre conquérant, qui devient roi à 20 ans et qui cherchera à étendre son empire au-delà des limites du monde connu...

Trois ans avant le tournage d'Alexander the Great, le compositeur italien Mario Nascimbene signa un contrat avec United Artist pour la composition de The Barefoot Contessa (La Comtesse aux Pieds Nus) de Joseph Mankiewicz. Pleinement satisfait de son travail, surtout pour son boléro envoûtant pour guitare, flûte et percussion, qui accompagna une danse lascive d’Ava Gardner, les studios réitèra leur collaboration. Pour le compositeur milanais, aborder pour la première fois le film historique à grand spectacle est une première, mais ce sera aussi un genre qui va très vite asseoir sa réputation, puisqu'il signera deux ans plus tard, Solomon and Sheba et surtout l'inoubliable The Vikings. Pour personnalisé ce guerrier qu'était Alexandre, Nascimbene développa de vives parties de percussions, qui pour la séquence de la bataille de Gaugamèles, sera rehaussé par une « corne antique » spécialement construite pour l’occasion.

Éditée par le label Mercury, aux States, lors de la sortie du film, cette musique a été rééditée en 1982 par le même label. Il sera ensuite repris dans différentes compilations, mais toujours avec un son mono exécrable.

Et pour la pièce rare, qui ravira, comme moi, tous les fans de Mario Nascimbene, voici cette version 25 cm ('10), distribué en Angleterre par PYE records.

Outros lançamentos de Alexander the Great (1956):

Alexander The Great (1956)
Alexander The Great (2013)
Alexander the Great (2018)
Alexander the Great (2018)
Alexander The Great (2019)


Informe uma falha ou envie-nos informações adicionais!: Login

 



Mais