An Affair to Remember


Filme | Lançamento do filme: 1957
 

Inscreva-se agora!

Mantenha-se mais informado e tenha acesso à informação de colecionadores!





 

# Rastrear Artista/Compositor Duração
Side One
1.Main TitleVic Damone1:53
2.Continue3:02
3.Villefranche3:36
4.Tomorrowland2:16
5.Pink Champagne1:51
6.Revelation3:13
7.You Make It Easy To Be True1:11
8.Proposal2:33
 19:34
# Rastrear   Duração
Side Two
1.Continué1:41
2.Night Club Affair2:16
3.Empire State Montage2:50
4.Return To Villefranche3:54
5.Tiny Scout3:19
6.Ballet1:00
7.An Affair To Remember3:54
 18:54
Envie sua opinião Ocultar críticas em outros idiomas

 

An Affair to Remember - 05/10 - Revisão de FilmClassic Soundtrack , apresentado em (Francês)
Placé hors du contexte des années 30 et avec la volonté de réaffirmer à contre-courant des modes et des idées reçues, ‘Leo McCarey’ réalisa en 1957, un remake de sa première version : ‘An Affair to Remember’ (Elle & lui). Pour remplacer le couple ‘Charles Boyer’ et ‘Irene Dunne’ dans la première version, il a fait appel à ‘Cary Grant’ et ‘Deborah Kerr’.
Quant à la BO, c’est vers ‘Hugo Friedhofer’ qu’il faut se tourner. Comme je l’ai déjà souligné dans une autre critique (la vengeance aux deux visages), ce qui est remarquable chez lui, c'est que ses compositions abordent tous les genres au cinéma et ce film considéré selon l'American Film Institute, comme étant l'un des plus grandes histoires d'amour porté au grand écran, en est la preuve.
Capturant parfaitement le cœur émotionnel de ce film dramatique, sa musique est intime, tendre et parle parfaitement de la tristesse d'un amour insatisfait. Piste après piste, l’auditeur découvre une parfaite synergie d'imagerie, de narration cinématographique et de musique.
Côté chanson, c’est ‘Harry Warren’ qui fut chargé de les composer. La chanson titre (A1), est interprété par ‘Vic Damone’. Celle-ci, devenue un tube, a été reprise par de nombreux artistes, comme ‘Frank Sinatra’ et ‘Nat King Cole’ pour ne citer qu’eux ! Quant à celles qui figure en A3 et B3, c’est ‘Marni Nixon’, qui les interprètes. Elle est surtout connue pour avoir déjà doublé la chanson interprété officiellement par ‘Deborah Kerr’ dans ‘The King & I’, un an auparavant.
Je dois dire que cette partition évocatrice de ‘Friedhofer’ est probablement l’une des meilleures compositions romantiques de sa carrière. Ce n’est pas pour rien qu’elle a remporté une nomination aux Oscars.
Sous la conduite de ‘Lionel Newman’ (le frère d’Alfred Newman’), cette BO est sortie en 33 tours, uniquement en version mono. C’est ‘Columbia Record’ qui éditera simultanément celle-ci tant aux States, au Canada, en Angleterre, en Australie et même au Brésil.
Pour l’anecdote croustillante, histoire de remplir sa dent creuse, sachez qu’une adaptation indienne a été réalisée en 1999. Elle est bien plus dramatique que la version américaine, puisqu’au lieu de se retrouver paralysée, l'héroïne se retrouve amputée des deux jambes.

FilmClassic

Outros lançamentos de An Affair to Remember (1957):

Affair to Remember, An (1957)
Affair to Remember, An (2012)
Affair to Remember, An (2003)
Affair to Remember, An (1993)
Affair to Remember, An (2015)
Around the World (1957)


Informe uma falha ou envie-nos informações adicionais!: Login

 



Mais