Dernier domicile connu
(Unofficial)


Not On Label 1970 Vinil
Filme Lançamento do filme: 1970
 

Inscreva-se agora!

Mantenha-se mais informado e tenha acesso à informação de colecionadores!





 

# Rastrear   Duração
1.Dernier domicile connu 
2.Jeanne et Marceau 
3.La recherche 
4.Gregg 
5.Poursuite / Les pigeons capucins 
# Rastrear   Duração
1.Les maniaques 
2.Solitude urbaine 
3.Dernier domicile connu (Version 2) 
4.Pour qui, pourquoi? 
5.Dernier domicile connu (Version retenue) 
Envie sua opinião Ocultar críticas em outros idiomas

 

Dernier domicile connu - 08/10 - Revisão de FilmClassic Soundtrack , apresentado em (Francês)
C’est en 1970 que sort ‘Dernier domicile connu’ au cinéma. Réalisé par José Giovanni Ce film policier franco-italien est porté par les acteurs vedettes Lino Ventura et Marlène Jobert.

Policier déclassé, ‘Marceau Léonetti’ est chargé de traquer les pervers qui sévissent dans les salles de cinéma. Pour servir d'appât dans cette mission, on lui adjoint une nouvelle auxiliaire de police, ‘Jeanne’, une jeune femme de Lyon qui a abandonné des études de Lettres. Un jour, on leur charge d'une nouvelle mission : rechercher un témoin, parti sans laisser d'adresse et disparu depuis cinq ans. Il s'agit d'un certain ‘Roger Martin’, un comptable, qui pourrait jouer un rôle capital dans le procès d'un célèbre truand qui doit avoir lieu huit jours plus tard. Ensemble, ils se mettent immédiatement à la recherche du mystérieux ‘Martin’, en n’ayant qu'une seule piste : son dernier domicile connu, dont ils ne possèdent même pas une photo...

Comme Giovanni aimait bien avoir une chanson dans chacun de ses films, il chargea son compositeur fétiche, François de Roubaix de composer la musique. Ce dernier pensait renouveler l’expérience qu’il avait eu un an auparavant avec Nicoletta pour ‘Jeff’. Il commanda ainsi un texte à Aan Gregory, parolière fétiche de la chanteuse. Celle-ci écrivit ‘Je rêve d’un homme’, mais le texte est hors sujet et ne plaisait pas à Giovanni, qui décida de prendre la relève en écrivant un texte qui pourrait sceller le drame tout en délivrant un message lucide et désabusé sur le fonctionnement de la justice de l’époque. François enregistra une maquette avec Nicoletta mais le résultat ne satisfaisait toujours pas le réalisateur qui décida d’envoyer la chanson à la trappe.

Au final, de Roubaix composa plusieurs thèmes pour ce film, dont un long générique pulsé par des percussions qui se poursuivent en écho, et stoppés par d’abruptes tenues de cordes (A1, B3 et B5). Un autre ayant pour forme une ballade nerveuse au piano pour un commissaire fatigué (B2). Et puis, il y a un suspense à la guitare électrique saturée, frappée par des gifles de castagnettes pour surprendre les maniaques dans les cinémas (B1), sans oublier une mélodie improvisée à la guitare sèche, mais pleine d’émotion, pour la séquence de la recherche de pigeons capucins volés à un petit garçon (A5).

Sorti à l’époque, uniquement en 45 tours, cette partition fera l’objet de plusieurs rééditions très intéressantes contenant de nombreux bonus, y compris cette édition pirate.

Le thème principale fut l'un des plus emblématiques de la carrière du compositeur français. Il séduira de nombreux artistes de variété, comme Robbie Williams qui l’incorporeront dans leurs chansons.

FilmClassic Soundtrack


Informe uma falha ou envie-nos informações adicionais!: Login

 



Mais