Le Cercle rouge
Decca - 538 161-3 Écoutez le Cinéma!


Emarcy | Universal Music 04/05/2018 Płyta winylowa - Edycja limitowana (0600753816134)
Film Uwolnienie filmu: 1970
 

Zarejestruj się teraz!

Bądź lepiej poinformowany i uzyskaj dostęp do informacji kolekcjonerów!





 

# Tor   Czas
Face A
1.Le Cercle Rouge1:50
2.Quand Les Hommes Ont Rendez-Vous1:08
3.Mattei Et Santi4:23
4.Vogel S'enfuit3:54
5.Melvillade1:12
6.Le Parc1:40
7.Avant Le Casse (Version 1)1:21
8.Les Habitants Du Placard1:18
 16:46
# Tor   Czas
Face B
1.Final Inédit Corey Et Jansen4:05
2.Sur Les Toits2:11
3.Corey Et Jansen4:03
4.Corey Et Vogel2:59
5.Cercle Désincarné1:22
6.Razzia Chez Boucheron1:28
7.Corey Rentre Chez Lui0:50
8.Le Cercle Rouge (Version Rapide)1:36
 18:34
Prześlij opinię Ukryj recenzje w innych językach

 

Le Cercle rouge - 09/10 - Przegląd wersji FilmClassic Soundtrack , zgłoszone w (Francuski)
C’est un an après avoir composé l’excellente BO ‘L’armée des Ombres’, qu‘Eric Demarsan’ reprendra sa collaboration avec ‘Melville’. Pourtant les choses commençaient plutôt mal pour le compositeur. Nous sommes en 1970 et d’emblée le réalisateur, fidèle à sa personnalité forte, lui tient ces propos : « Vous savez, pour mon prochain film, j’ai une idée : ça ne sera pas vous ! ». C’est ainsi qu’il a demandé à ‘Michel Legrand’ de se charger de la partition de son nouveau film, intitulé ‘Le Cercle Rouge’. Ce film, dans la plus pure tradition noire, raconte comment un détenu en cavale (Alain Delon) et un ancien policier (Yves Montand) mettent au point le hold-up du siècle. Mais c’est sans compter sur la perspicacité du commissaire Mattei (André Bourvil – pour son dernier film), de la brigade criminelle, qui leur tend un piège.
Pour d’obscures raisons inconnu et alors que le film était fini, ‘Melville’ se brouille avec ‘Legrand’ et rappelle ‘Eric’. Pour ce dernier, la tâche était ardue. En effet, bien que pressé par le temps, il fallait remettre une nouvelle musique sur un film déjà tourné.
Compte tenu de l’urgence, ainsi que de la confiance depuis ‘L’Armée des Ombres’, ‘Eric Demarsan' va se démener comme un forcené et ce pendant des nuits entières. Diamétralement opposé à ce premier film,' Melville' voulait pour 'Le Cercle Rouge' un esprit plutôt « Modern Jazz Quartet » style grand orchestre, parce que selon lui « il fallait que ça groove un peu dans le film ».
Pour cette partition, ‘Demarsan’ a répondu dans les temps aux demandes de ‘Melville’, en composant un accompagnement jazzique. Alors que dans ‘L’Armée des Ombres’, on a le sentiment que la musique est utilisée pour faciliter les transitions entre une section et une autre. Pour ‘Le Cercle Rouge’, c’est presque l’opposé : la musique accompagne beaucoup l’action. J’ai à l’esprit la scène quand ‘Delon’ et ‘Volonte’ se retrouvent dans un champ plein de boue, il y a piano, vibra et violoncelle. C’est tout, il n’y a que ça, et pourtant ça swingue un peu. En plus de ça, le réalisateur avait demandé à ‘Demarsan’ de composer toutes les musiques des radios dans les voitures, chose qu’on ne fait plus maintenant. En insérant ces musiques radiophonique, cela à donné une homogénéité à toute la BO du film.
De plus, le compositeur a tenu compte dont ‘Melville’ abordait la mise en scène. Je reviens pour ‘L’Armée des Ombres’, qui se définit surtout par des plans fixes, et beaucoup de travail au montage, alors que dans ‘Le Cercle Rouge’, la caméra est très mobile, il y a des travellings et des mouvements sans arrêt.
Exemple avec la séquence concernant la poursuite de ‘Volonte’ dans la forêt, et le ratissage des gendarmes. Pour cette scène, le compositeur à choisi de faire une poursuite extrêmement linéaire qui monte, qui s’enfle jusqu’à la rivière et qui retombe.
‘Melville’ se targuait d'être tout le temps brouillé avec la moitié de Paris … mais il n'arrivait pas à se fâcher avec ‘Eric Demarsan’. Ainsi, ce duo nous a, non seulement fourni un bon film, mais surtout une excellente musique qui s’accorde parfaitement bien avec.
Côté Edition : Comme sa production était principalement du jazz, c’est en 1970 qu’il faut tout d’abord se tourner avec le label, créé par le célèbre créateur de mode français et intitulé ‘Les disques Pierre Cardin’. Deux ans plus tard, le film traverse les frontières et semble tellement intéresser nos amis, tant Espagnols, qu’Italien, que ceux-ci éditent à leur tour une version. Il faudra attendre 30 ans pour qu’Universal France sorte enfin un CD avec des bonus et deux autres rééditions en format LP en 2018.
Un véritable régal pour toutes les oreilles avides de bonnes musiques de film. Que dis-je ! Une Master Pièce que je conseille à tous.

FilmClassic Soundtrack

Inne wydania muzyczne Le cercle rouge (1970):

Cercle rouge, Le (1973)
Cercle Rouge, Le (2001)
Cercle Rouge, Le (2018)
Cercle rouge, Le (1970)


Zgłoś błąd lub wyślij nam dodatkowe informacje!: Zaloguj się

 



Jeszcze