Eyes of Laura Mars


Film | Rok: 1978 | Uwolnienie filmu: 1978 | Format: Płyta winylowa
 

Zarejestruj się teraz!

Bądź lepiej poinformowany i uzyskaj dostęp do informacji kolekcjonerów!





 

# Tor Artysta/Kompozytor Czas
Side One
1.Love Theme from Eyes of Laura Mars (Prisoner)Barbara Streisand3:53
2.Laura's Nightmare2:06
3.BurnMichalsky & Oosterveen4:16
4.Elaine1:25
5.Laura & Neville (Instrumental)2:33
6.Medley: Native New Yorker / (Shake Shake Shake) Shake Your Booty / Prisoner (Disco Instrumental)Odyssey, K.C. & The Sunshine Band4:33
 18:46
# Tor Artysta/Kompozytor Czas
Side Two
1.LauraWarehouse1:11
2.Let's All ChantMichel Zager Band4:05
3.Laura & Neville (dialogue & Vocal)2:33
4.Lulu & Michelle3:06
5.Love & Pity4:10
6.Love Theme from 'Eyes of Laura Mars' (Prisoner)Reprise Barbara Streisand3:56
 19:01
Prześlij opinię Ukryj recenzje w innych językach

 

Eyes of Laura Mars - 06/10 - Przegląd wersji FilmClassic Soundtrack , zgłoszone w (Francuski)
Alors que sa carrière ne décolle toujours pas au milieu des années 1970, le cinéaste John Carpenter écrit un certain nombre de scénario qu’il vend aux différents studios de cinéma. Cela lui permet de survivre et d’espérer percer dans le domaine de la réalisation. C'est ainsi qu'il arrive à vendre Eyes au producteur Jack Harris qui compte en faire une petite série B. Finalement, le script est racheté par Jon Peters qui, filant le parfait amour avec Barbra Streisand, voulait qu'elle ait le rôle principal. Après le refus de cette dernière qui ne souhaite pas être associée à un film d’horreur, le script remanié est proposé à Faye Dunaway qui accepte le défi.

Évoquant l’ambiance du New York des années 1970 et souvent qualifié d' un « Giallo » à l'américaine, Eyes of Laura Mars (fr : Les Yeux de Laura Mars) est l'histoire d'une photographe de mode engagée contre la guerre et le sexisme, Laura Mars (Faye Dunaway) mène une brillante carrière. Aucune ombre au tableau de ses spectaculaires compositions, du moins jusqu’au jour où, par la pensée, elle capte les agissements d’un tueur en série, vivant en direct le meurtre qu’il commet. Un cauchemar qui se répète et dont elle pourrait bien être l’une des prochaines victimes…

Diversement accueilli à sa sortie par les critiques, Eyes of Laura Mars n’a pas convaincu le public aux States, où il a à peine remboursé ses frais de production. En France en revanche, le métrage a tout de même amassé plus d’un million de spectateurs, ce qui en fait un succès, essentiellement provincial.

On confia la musique à Artie Kane. De 1960 à 1978, il a été un pianiste de session très demandé à Hollywood, travaillant avec des stars telles que Frank Sinatra, Henry Mancini, John Williams et Quincy Jones. Il a aussi composé la musique de plus de 250 épisodes pour la télévision, dont Wonder Woman, Vegas, Loveboat, Hotel et Dynasty, et bien d'autres ... ainsi que la musique du film Looking for Mr. Goodbar (fr : À la recherche de Mister Goodbar), réalisé un an avant Eyes of Laura Mars. En tissant sa toile musicale, non seulement sur une partition qui accentue le sentiment de lourdeur et d'angoisse (exemple avec Laura's Nightmare) mais aussi en construisant un thème qui définit parfaitement bien sa marque de fabrication (exemple avec Laura & Neville).

Publié à l'époque par Columbia Records sous forme de LP (jusqu'à présent, - et pour des raisons de droit d'auteur- il n'a jamais été publié en CD), cette édition contient outre qu'une partie de la remarquable partition de Kane, quelques tubes disco (KC & The Sunshine Band), sans oublier ... Barbra Streisand pour le tube 'Prisoner'...

A ce propos, il y a ce moment sensuel dans le film où Faye Dunaway est allongée sur le ventre dans une pièce sombre avec Tommy Lee Jones qui fait courir ses doigts doucement sur son dos nu. Kane avait le sentiment qu'il fallait absolument une musique pour porter toute cette scène d'amour. Il a donc eu l'idée d'une musique dramatique utilisant la voix de Streisand du générique de fin, et il a construit un arrangement luxueux avec des cordes et des bois qui encadraient un murmure de cette voix obsédante. Plus tard, Kane déclara : « Jerry Goldsmith passait dans la salle de transfert et il a entendu cette séquence. Il est entré pour voir qui avait écrit un morceau aussi formidable. C'était suffisant pour moi ; l'approbation de Jerry était comme une étoile en or. J'avais souvent dit à Jerry à quel point il avait influencé mon écriture et mon travail cinématographique et combien j'admirais ses compositions. J'ai eu la chance d'être son pianiste sur de nombreux projets.»

FilmClassic Soundtrack

Inne wydania muzyczne Eyes of Laura Mars (1978):

Occhi di Laura Mars (1978)


Zgłoś błąd lub wyślij nam dodatkowe informacje!: Zaloguj się

 



Jeszcze