Jésus de Nazareth


Auvidis 1978 Płyta winylowa
 

Zarejestruj się teraz!

Bądź lepiej poinformowany i uzyskaj dostęp do informacji kolekcjonerów!





 

# Tor   Czas
1.Jésus de Nazareth2:46
2.L'annonciation4:20
3.Les trois rois4:15
4.Le baptême3:20
5.La fille de Jaire2:22
6.Jérusalem3:38
 20:40
# Tor Artysta/Kompozytor Czas
1.Salomé3:50
2.Les béatitudesGaëtan de Courrèges3:30
3.La pêche miraculeuse2:48
4.La crucifixion6:55
5.La résurrection2:09
 19:12
Prześlij opinię Ukryj recenzje w innych językach

 

Jésus de Nazareth - 08/10 - Przegląd wersji FilmClassic Soundtrack , zgłoszone w (Francuski)
Réalisée par Franco Zeffirelli en 1977, ‘Jésus de Nazareth’ (Angl : Jesus of Nazareth) est une mini-série italo-britannique de six heures et seize minutes. La série raconte la naissance, le ministère, le procès, la mort et la résurrection de Jésus tels que présentés dans les Saintes Écritures Grecques Chrétienne, qu’on appelle plus couramment ‘Le nouveau Testament’.

Les producteurs n’ont pas lésiné sur un casting qu’on qualifie d’hallucinant : Robert Powell (dans le rôle de Jésus), Anne Bancroft, Ernest Borgnine, Claudia Cardinale, James Earl Jones, Stacy Keach, James Mason, Laurence Oliver, Donald Pleasence, Christopher Plummer, Anthony Quinn (pas dans le rôle de Barabbas), Rod Steiger, Peter Ustinov, Ian Holm, Michael York, Simon MacCorkindale… Même le gars au fond de l’écran lors de la multiplication des pains a une tête connue !
Et pour cette mini-série biblique la production a fait appel au compositeur français Maurice Jarre. A la tête du National Philharmonic Orchestra, Jarre ne sait pas contenté de suivre la vie du Christ, il l’enlumine, il l’éclaire de sa musique.

Passons en revue les différentes séquences :

Avec ‘Jésus de Nazareth’ (A1), on passe allègrement d’une ouverture tragique et incroyablement ample, au mystère palpable, introduit par les ondes Martenot, de l’Annonciation (A2). Cet instrument de prédilection de Jarre souligne superbement cet événement avec une majesté toute en retenue.

Mystère encore avec l’arrivée des ‘trois Rois’ mages (A3). Pour cette séquence, Jarre utilise des sons qui se font plus ethniques pour accentuer la magie de l’instant, accompagnée de percussions, qui s’étoffe en crescendo.

Le thème du ‘baptême’ (A4) se veut plus bucolique, tout en calme et beauté, soutenu par une harpe complice.

La courte piste intitulée ‘La fille de Jaire’(A5) poursuit dans cette veine, tout en orientalisant l’ensemble.

Avec ‘Jérusalem’ (A6), on a l’impression de déambuler dans les rues de la cité mythique porté par une mélopée.

À l’aide d’une flûte, le thème de ‘Salomé’ (B1) nous entraîne dans une danse voluptueuse et enivrante tout en s’accélérant dangereusement, laissant l’auditeur à bout de souffle.

‘Les Béatitudes’ (B2) soutient la narration puissante et désespérée de Gaëtan De Courrèges (pour la version française), un instant solennel et extatique.

On retrouve plus aisément le style particulier du compositeur pour le virevoltant ‘La pêche miraculeuse’ (B3).

Avec l’avant dernière séquence ‘La crucifixion’ (B4), Pour accentuer toute la souffrance du Christ, Jarre reprend tragiquement le thème principal en y apportant une connotation violente et de malheur. Le retour au calme n’y change rien : la tragédie est consommée, l’heure est à la résignation. Les cordes tissent un adagio poignant, avant le retour des ondes Martenot pour annoncer la dernière séquence intitulée ‘La résurrection’ (B5). Le calme annonce le miracle ultime, et l’orchestre se déchaîne pour annoncer la bonne nouvelle.

Largement distribué lors de sa sortie télévisée, la musique de Maurice Jarre est une superbe partition dans la mouvance des récits bibliques adaptés au cinéma, un score à l’ancienne mode épique et grandiose, même dans ses phases les plus intimistes. Le Maestro, visiblement inspiré par le sujet, multiplie les thèmes, tous plus beaux les uns que les autres. Bref ! C’est une Grande Musique qui prouve tout le talent de Maurice Jarre et que tous collectionneurs de bonnes musique de film doivent posséder.

FilmClassic Soundtrack

Inne wydania muzyczne Jesus Of Nazareth (1977):

Jesus of Nazareth (1977)
Jesus of Nazareth (1982)
Jesus of Nazareth (2001)
Gesù di Nazareth (2010)
Gesù di Nazareth (1996)


Zgłoś błąd lub wyślij nam dodatkowe informacje!: Zaloguj się

 



Jeszcze