Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

 

 



Gulliver's Travels


Decca Records 1939 Vinyl
Film Film release: 1939
 

Schrijf je nu in!

Blijft beter op de hoogte en krijg toegang tot verzamelaars info!





 

# Track   Lengte
1.All’s Well 
# Track   Lengte
1.We’re All Together Now 
# Track   Lengte
1.It’s A Hap-Hap-Happy Day 
# Track   Lengte
1.Bluebirds In The Moonlight (Silly Idea) 
# Track   Lengte
1.Faithful 
# Track   Lengte
1.Forever 
# Track   Lengte
1.Faithful Forever 
# Track   Lengte
1.I Hear A Dream 
Schrijf zelf je recensie Verberg reviews in andere talen

 

Gulliver's Travels - 05/10 - Recensie van FilmClassic , ingevoerd op (Frans)
En réponse au succès de ‘Snow White and the Seven Dwarfs’ (fr : Blanche-Neige et les sept nains), produit par ‘Walt Disney’, les studios, créé en 1921 par les frères ‘Dave et Max Fleischer’, ont sorti le second film d’animation au monde, le 22 décembre 1939.

Intitulé ‘Gulliver's Travels’ (fr : Les voyages de Gulliver), la musique sera édité lors de la sortie du film chez Decca Records. Cet album se présente sous la forme d’un coffret solide contenant quatre disques en format 78 tours, ainsi que des illustrations.
il s'agit du Decca Album No. 100, comme indiqué sur la couverture. Alors directeur musical des studios Paramount, la musique a été enregistrée par l’orchestre de ‘Victor Young’ (1) et les choristes de ‘Max Terr’.

Jamais réédité en microsillon (2), ce coffret contient toutes les chansons de ce film d’animation. Les illustrations en noir et blanc à l'intérieur couvrent des scènes et des personnages du film ; elles sont numérotées pour correspondre aux descriptions du livret dépliant à trois volets publié avec l'album. Ce livret a probablement été séparé de l'album avec le temps et il est actuellement rare de le retrouver avec l’album. Celui-ci contient les crédits pour la musique, les descriptions des scènes du film et les biographies du parolier 'Leo Robin' et du compositeur 'Ralph Rainger'.

Comparé à ‘Snow White and the Seven Dwarfs’ ou encore ‘The Wizard of Oz’, les chansons sont tombées dans les oubliettes du temps et semblent n’avoir marqué aucunes générations contemporaines et futures. Cette édition est plutôt a classer parmi les pièces rares de votre collection.

(1) En lice avec plusieurs compositeurs, ‘Victor Young’ a été nominé lors de la cérémonie des Oscar en 1940 pour la musique de ce film d’animation. Mais c’est ‘The Wizard of Oz’ (fr : Le Magicien d'Oz) d’Herbert Stothart’ et ‘Harold Arlen’ qui remporta la précieuse statuette.
(2) Les chansons ainsi que la BO a été édité en CD par le label anglais ‘Sepia Records’

FilmClassic
Trailer:





Andere soundtrack releases van Gulliver's Travels (1939):

Now Playing on Marco Polo (2002)


Fout gezien of heb je info om aan te vullen?: Inloggen