Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

 

 



OVNI
(UFO) - SOGA 79003


CBS Records 1970 Vinyl
 

Schrijf je nu in!

Blijft beter op de hoogte en krijg toegang tot verzamelaars info!





 

# Track   Lengte
1.Mysterious Disk UFO2:57
 2:57
# Track   Lengte
2.Shadow March2:26
 2:25
Schrijf zelf je recensie Verberg reviews in andere talen

 

OVNI - 03/10 - Recensie van FilmClassic , ingevoerd op (Frans)
Pour ceux qui se souviennent encore, ‘UFO, alerte dans l'espace’, était une série télévisée britannique créée par ‘Gerry et Sylvia Anderson’ et diffusée durant les années 1970 et 1971. Composé de 26 épisodes, l’histoire nous transporte dans un futur pas si lointain que ça (1980) où notre bonne vieille planète, la Terre est menacée par une invasion extraterrestre en voie d'extinction. Heureusement pour nous, les terriens ont créé une organisation secrète militaire appelée le SHADO (Supreme Headquarters Alien Defence Organization) dont le quartier-général est camouflé sous les studios de cinéma Harlington-Straker en Angleterre et qui seul peut empêcher cette invasion. Pour cela, cette organisation dispose d'une base lunaire, d'un véhicule amphibie à la fois sous-marin et avion (SkyDiver) et de véhicules tout-terrain d'intervention (Shado Mobile).
Face au succès rencontré par cette série, il fut décidé d'en lancer une seconde saison. Les épisodes de celle-ci devaient se concentrer sur la base lunaire. Alors que les travaux préparatoires étaient bien avancés, les audiences de la série chutèrent et le projet fut abandonné. Par la suite, les réflexions engagées autour de la seconde saison ont servi de base à la série ‘Cosmos 1999’.
C’est ‘Barry Gray’ (1908-1984) qui signa la musique. Bien que ce dernier a eu une longue et variée carrière musicale qui s’étend sur toute sa vie, c’est principalement pour les série télévisée et certains films des mêmes producteurs britanniques qui feront sa notoriété. Citons comme exemple : ‘Fireball XL5’ (fr : Fusée XL5), en 1962, ‘Dr Who & the Daleks’ (fr : Dr Who et les Daleks), en 1965. A retenir également les légendaires ‘Thunderbirds’ (fr : Les sentinelles de l’air), en 1966 et l’incroyable ‘Captain Scarlet & the Mysterons (fr : Captain Scarlet).
Comme la série a fait également un tabac au pays du soleil levant, les japonais ont édité ce très joli 45t, sorti chez Sony. Mais on déchante rapidement à l’écoute, vu qu’il éclipse l’excellent générique de ‘Gray’ au profit d’un chanteur local massacrant dans sa langue natale les quelques couplets du thème principal. Ce dernier nous fait plus penser à un épisode de ‘Goldorak’ ; voire un manga raté qu’à la série en elle-même. Seul petite consolation pour ceux qui désirent pousser la chansonnette et qui en plus sont doués en langue est qu’ils peuvent passer une soirée karaoké en reprenant les paroles inscrites sur le dos de la cover. Bref ! A moins d’être fan inconditionnelle de la série, je vous déconseille vivement cette pièce. Je pense d’ailleurs qu’elle a fait l’objet d’une édition sur CD nettement plus réussie.

FilmClassic
Trailer:







Fout gezien of heb je info om aan te vullen?: Inloggen