Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

 

 



Calamity
(Vinyl)


22D Music 14/10/2020 Vinyl (3516628331015)
 

Schrijf je nu in!

Blijft beter op de hoogte en krijg toegang tot verzamelaars info!





 

# Track   Lengte
Side A
1.Calamity, Opening 
2.Reverie 
3.The Carcass 
4.The Caravans 
5.Scorn 
6.Becoming Calamity 
7.Crossing the Valley 
8.Bedtime stories 
9.Who do you think you are? 
10.Ostracism 
11.Lock them up! 
12.Escape 
13.Encounter 
# Track   Lengte
Side B
1.Jonas 
2.Breaking the chain 
3.Hot springs 
4.The Vein 
5.The Costume 
6.The Haul 
7.Calamity, Epilog 
8.Calamity, End Credits 
9.Je m'appelle Calamity 
Schrijf zelf je recensie Verberg reviews in andere talen

 

Calamity - 10/10 - Recensie van FilmClassic , ingevoerd op (Frans)
Loin des grosses écuries de l'animation type Disney, Pixar ou Dreamworks, cette réalisation franco-danoise sortie de nulle part, racontant l'enfance de ‘Calamity Jane’, tire largement son épingle du jeu en proposant une histoire simple mais remarquablement énergique. L'action se passe aux Etats-Unis dans les années 1860 où un convoi de chariots de plusieurs familles tente de traverser le pays à la recherche d'une terre nouvelle afin de s'y installer et y débuter une vie meilleure. Une aventure pleine de dangers et riche en rencontres qui, étape par étape, révélera la mythique ‘Calamity Jane’.

Nominé à plusieurs reprises pour ses œuvres, notamment en 2015 pour ‘Tout en haut du monde’ (trois fois au Festival du film francophone d'Angoulême et au Festival international du film d'animation d'Annecy), c’est le réalisateur et animateur Français ‘Rémi Chayé’ qui est au commande de ce magnifique film d’animation.

Pour mener à bien son projet, il a fait appel à la compositrice uruguayenne ‘Florencia Di Concilio’. Son choix s’illustre par sa composition, déjà repérée pour la bande originale d'Ava’ de ‘Léa Mysius’, qu'elle a signé en 2017. De plus, il s'accorde parfaitement bien avec le féminisme du film. A ce sujet, ‘Chayé’ voulait une équipe totalement paritaire, alors que seulement 1% des compositeurs de musiques de films sont des femmes !

Née au milieu d'une dictature sud-américaine, ‘Florencia Di Concilio’ a grandi dans une maison pleine de disques d'opéra italiens poussiéreux, traînant très jeune dans des boîtes de nuit et des cabarets où son père jouait du jazz et du tango, et faisant ses débuts sur scène. Avec le temps, elle est devenue une pianiste classique accomplie, obtenant des diplômes du New England Conservatory de Boston, remportant des concours internationaux et se produisant au niveau international en tant que pianiste de concert. Grâce à une maîtrise du langage musical classique et de la composition électronique, elle a développé un style de marque qui peut être mieux décrit comme une orchestration de la vie quotidienne. Elle utilise de vrais bruits perçus par tous et grâce à sa technique personnelle de traitement du son, les transforme en instruments de musique et les orchestre en morceaux de musique organiques, complexes et imposants sur le plan architectural.

En signant la bande originale de 'Calamity', mêlant instruments bluegrass (banjo, guitare, mandoline, violon et contrebasse) et orchestre symphonique, ‘Florencia Di Concilio’ a prouvé une fois de plus, combien sa musique est humaniste, utilisant un langage auquel on peut immédiatement s'identifier et qui nous ramène à l'essentiel artistique. Au travers de ses notes épiques et douces la compositrice collent à l'action de l’héroïne du film et font délicatement écho à l'émotion que découvre le spectateur en voyant ce très beau film d’animation.

Enfin, aimant les anciens pressages américains, j’épingle le vibrant hommage aux éditions Columbia parues dans les années 1960 et caractérisé, en haut à droite de la pochette du disque, par le logo « Stéréo » qui nous rappelle les années glorieuses des westerns, tels que la bande sonore d’Alamo, de ‘Tiomkin’.

FilmClassic
Trailer:







Fout gezien of heb je info om aan te vullen?: Inloggen