Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

 

 



Forever Amber
RCA Victor ‎– P197


RCA Victor 1947 Vinyl
Film Film release: 1947
 

Schrijf je nu in!

Blijft beter op de hoogte en krijg toegang tot verzamelaars info!





 

# Track   Lengte
Side I
1.Amber 
# Track   Lengte
Side II
1.The King's Mistress 
# Track   Lengte
Side III
1.The White Friar's Music 
# Track   Lengte
Side IV
1.The Idyll At Chiverton Cottage 
# Track   Lengte
Side V
1.The Great Fire Of London 
# Track   Lengte
Side VI
1.Forever Amber 
Schrijf zelf je recensie Verberg reviews in andere talen

 

Forever Amber - 07/10 - Recensie van FilmClassic , ingevoerd op (Frans)
C’est lors d’un voyage à Boston pour essayer une comédie musicale que le jeune ‘David Raksin’ a fait une impression favorable au point de recevoir une invitation à rejoindre la ‘20th Century Fox’. Voyant un brillant compositeur, ‘Alfred Newman’, alors directeur musical des studios légendaires, se prit d’amitié pour lui. Les deux hommes avaient une passion commune : La musique de film et ‘Raksin’ travailla sans relâche sur de nombreuses compositions avant d’obtenir en 1939 une reconnaissance partagée pour le film d'Alfred L. Werker', ‘The Adventures of Sherlock Holmes’. Malgré cela et la popularité de ‘Laura’, d’Otto Preminger’, dont il composa la musique, il devra encore attendre 1947 pour enfin obtenir du studio la reconnaissance critique que son talent justifie à juste titre. C'est année-là, il a composé cinq partitions différentes, notamment; ‘Fury at Furnace Creek’, ‘The Secret Life of Walter Mitty’ et surtout 'Forever Amber'.

Au départ, c’est ‘Alfred Newman’ qui devait composer la musique de ce film de cape et d’épée. Mais lorsque 'Darryl F. Zanuck' lui confia la composition de ‘Captain of Castile’, ‘Newman’ séduit par ce nouveau projet laissa ‘Forever Ember’ sous la responsabilité de son ami ‘David Raksin’.

Avec ce drame somptueux de la période ‘aventure romanesque’, la carrière du compositeur est enfin devenue ascendante. Pour ce film, il a utilisé une approche leitmotiv classique pour fournir une partition romantique riche et radicale. Il convient de noter que le cœur de sa partition est une passacaille classique dont dérive tout le matériel thématique. Contrairement à la mono thématique ‘Laura’, ‘Forever Amber’ était un effort multi-thématique, avec encore un autre thème obsédant pour le personnage principal ‘Amber’, qui présentait pleinement ses dons pour la composition. Il a été récompensé pour ce effort remarquable avec sa première nomination aux Oscars et bien que ‘A Double Life’ de ‘Rozsa’ ait remporté le précieux trophée, les éloges de la critique ouvriraient plus de portes et propulseraient sa carrière vers le haut.

La composition originale de 1947, édité sous le label 'RCA Victor (réf : P197) se présente sous un album composé de 3 disques en format 78 tours et qui, vous vous en doutez bien, est devenu rare, très très rare ! Il faudra attendre 30 ans plus tard pour réentendre cette musique avec un LP comprenant plusieurs compositions de 'Raksin' comme 'Laura', 'The Bad & the Beautiful'... C'est en 1998 que 'Varese Sarabande' sort un CD comprenant plus de 65 minutes de cette superbe musique remixée à partir des éléments originaux du film.

FilmClassic
Trailer:





Trailer:





Andere soundtrack releases van Forever Amber (1947):

Forever Amber (1998)
Forever Amber (2004)


Fout gezien of heb je info om aan te vullen?: Inloggen