The Towering Inferno
Irwin Allen's The Towering Inferno


Schrijf je nu in!

Blijft beter op de hoogte en krijg toegang tot verzamelaars info!





 

# Track   Lengte
Side One
1.Main Title5:00
2.An Architect's Dream3:28
3.Lisolette And Harlee2:34
4.Something For Susan2:42
5.Trapped Lovers4:28
 18:12
# Track   Lengte
Side Two
1.'We May Never Love Like This Again'2:11
2.Susan And Doug2:30
3.The Helicopter Explosion2:50
4.Planting The Charges And Finale10:17
 17:48
Schrijf zelf je recensie Verberg reviews in andere talen

 

The Towering Inferno - 07/10 - Recensie van FilmClassic Soundtrack , ingevoerd op (Frans)
Assisté à la réalisation par ‘Irving Allen’ en 1974, ‘The Towering Inferno’ a véritablement fait un tabac lors de sa sortie. Ce film a été aussi sa dernière collaboration avec ‘John Williams’, qui avait travaillé auparavant sur des thèmes de séries télévisées comme ‘Lost in Space’, ‘The Time Tunnel’ et ‘Land of the Giants’, ainsi que pour le film ‘The Poseidon Adventure’ (fr : L’aventure du Poséïdon), deux ans auparavant.
Contrairement au précédent film catastrophe cité ci-dessus (The Poseidon Adventure) qui présentait des points intérieurs clairsemés et claustrophobes en plus d’un thème principal passionnant, ‘The Towering Inferno’ a été composé d’une façon beaucoup plus émotionnelle. Tout d’abord, ‘Williams’ a toujours eu un talent pour les thèmes d’ouverture et celui-ci dispose de l’un de ses meilleurs, puisqu’il dure cinq minutes. Rappelez-vous ce vol en hélicoptère au-dessus de San Francisco qui vous accompagne de façon spectaculaire et en plein air. J’ai a l’esprit également des séquences comme « Trapped Lovers » (A5) et « Planting the Charges » (B4) qui démontre clairement que la musique de ‘Williams’ est entièrement dans son mode blockbuster des années 1970, avec des fanfares héroïques et de riches harmonies américaines. Outre cela, la partition comprend également des thèmes romantiques distincts, présentés symphoniquement ainsi que dans le style « pop léger » de l’époque et une grande variété de suspense, de chaos et de musique d’action alors que les personnages luttent vaillamment pour rester en vie.
Sorti en LP sur différents continent au moment du film, il fallait bien reconnaître qu’il ne remplissait pas la dent creuse des fans de ‘Williams’. Mais à l’époque il faut bien se rappeler qu’on ne se bousculait pas aux portillons pour acheter sa dernière œuvre (au même titre d’ailleurs que d’autres compositeurs de musique de film). Bref ! La courte partition proposé par le label Warner Bros ne suffisait pas, vu qu’elle omettait beaucoup de séquence. C’est ainsi qu’en 2001, le label FSM (Film Score Monthly) a pondu un CD comprenant le double de musique qui avait été proposé initialement.
Y figure de nombreuses séquences mémorables comme « Let There Be Light », une piste de 37 secondes (une fanfare explosive pour l’inauguration du bâtiment) ainsi que bien d’autres bonus, qui fera certainement la joie des fans de ‘Williams’. Enfin, je n’oublie pas l’insertion de la chanson oscarisée « We May Never Love Like This Again », interprétée par ‘Maureen McGovern’ (qui était également repris sur le LP).

FilmClassic
Trailer:





Andere soundtrack releases van The Towering Inferno (1974):

Towering Inferno, The (2005)
Towering Inferno, The (2001)
Towering Inferno, The (2014)
Poseidon Adventure / The Towering Inferno / Earthquake, The (2019)


Fout gezien of heb je info om aan te vullen?: Inloggen

 



Meer