Mackenna's Gold


Schrijf je nu in!

Blijft beter op de hoogte en krijg toegang tot verzamelaars info!





 

# Track Artiest/Componist Lengte
Side 1
1.Overture4:36
2.Ole Turkey BuzzardJosé Feliciano (English version)1:55
3.Cañon del Oro5:13
4.Waterhole Trek2:37
5.Réve Parisien2:40
6.Ole Turkey Buzzard2:30
 19:31
# Track Artiest/Componist Lengte
Side 2
1.Soul Full of Gold2:00
2.Main Title3:00
3.Apache Camp4:36
4.Massacre Montage2:42
5.Ole Turkey BuzzardJosé feliciano (Spanish version)1:30
6.Finale2:47
 16:34
Schrijf zelf je recensie Verberg reviews in andere talen

 

Mackenna's Gold - 08/10 - Recensie van FilmClassic Soundtrack , ingevoerd op (Frans)

… Une vieille légende raconte qu’une fortune en or est cachée dans le « Cañon del Oro » et jalousement gardé par des esprits apaches. C’est ainsi que débute ‘Mackenna’s Gold’, une histoire passionnante qui relate comment l’attrait de l’or peut corrompre divers personnes. Réalisé par ‘J. Lee Thompson en 1969, ce film contient un superbe casting comme ‘Gregory Peck’, ‘Omar Sharif’, ‘Telly Savalas’, ‘Ted Cassidy’, ‘Julie Newman’ … Malgré cela et paradoxalement, si cette production fut un échec aux States, elle est devenu un succès majeur à l’étranger, comme en Europe, dans l’ex-Union soviétique, en Asie centrale et même le sous-continent indien.
Étant pleinement satisfait pour leur collaboration dans des productions comme ‘The Fall of the Roman Empire’ (fr : La chute de l’empire Romain) et ‘The Guns of Navarone’ (fr : Les canons de Navarone), le producteur ‘Carl Foreman’ désirait que ‘Dimitri Tiomkin’ revienne à la barre. Mais le compositeur traversait une mauvaise passe. Deux ans auparavant, outre qu’il venait de perdre son épouse, il fut agressé physiquement chez lui, en rentrant de l’enterrement de sa femme par des vauriens. Cette expérience négative a certainement précipité son désir de quitter Hollywood pour aller vivre à Londres.
Finalement, le choix s’est porté vers ‘Quincy Jones’. Habitué dans la composition à tendance jazzique pour des films comme ‘Mirage et ‘The Slender Thread' (fr : 30 minutes de sursis) en 1965, ou encore ‘The Deadly Affair’ (fr : M15 demande protection) l’année suivante, ‘Mackenna’s Gold’ (fr : L’or de Mackenna) était un défi majeure pour lui, en ce sens que c’était sa première composition pour un western. Et finalement il ne s’en est pas trop mal sorti !
Pour étoffer sa bande sonore, il a beaucoup misé sur la chanson d’ouverture ‘Old Turkey Buzzard’, un thème récurrent interprété par ‘José Feliciano’. On remarquera que les paroles de cette chanson sont signées par un certain ‘Freddie Douglas’. Or, il se fait que ce dernier était un pseudonyme du réalisateur et producteur du film : ‘Carl Foreman’ en personne.
L’album originale a été édité dans de nombreux pays, par le label RCA Victor en 1969 et réédité à plusieurs reprises. Encore quelques petits détails destinés aux puristes : Pour l’édition Espagnol, en plus de la chanson thème intitulé « Viejo Butre », ‘José Feliciano' joue également de la guitare et chante à de nombreuses reprises. Enfin, dans la version Française elle fut adapté par le parolier ‘Ralph Bernet’ et interprétée par ‘Johnny Halliday’ sous le titre L'Or de MacKenna’.
Certe, ne vous attendez pas à trouver dans cette musique la fougue d’un ‘Max Steiner’ ou le son mélodramatique d’un ‘Hugo Friedhofer, néanmoins, elle mérite l’attention de chaque amateur de bonne BO, que je conseille à tous.

FilmClassic
Trailer:





Trailer:





Trailer:





Andere soundtrack releases van Mackenna's Gold (1969):

Mackenna's Gold (1999)
Mackenna's Gold (1970)
Mackenna's Gold / In Cold Blood (2017)


Fout gezien of heb je info om aan te vullen?: Inloggen

 



Meer