Assassin's Creed IV: Black Flag


Game soundtrack | Releasedatum: 14/10/2013 | Film release: 2013 | Medium: Download
 

Schrijf je nu in!

Blijft beter op de hoogte en krijg toegang tot verzamelaars info!





 

# Track   Lengte
1.Assassin's Creed IV Black Flag Main Theme2:13
2.Pyrates Beware3:16
3.On the Horizon3:01
4.The High Seas2:44
5.The Fortune of Edward Kenway1:57
6.In This World or the One Below2:49
7.Under the Black Flag3:21
8.The Ends of the Earth2:53
9.Stealing a Brig1:52
10.Fare Thee Well5:14
11.The Buccaneers4:05
12.Marked for Death3:21
13.Last Goodbyes2:24
14.Take What Is Ours!3:15
15.I'll Be with You6:04
16.Lay Aboard Lads2:24
17.A Pirate's Life2:02
18.Men of War2:57
19.Order of the Assassin3:10
20.In the Midst3:05
21.The British Empire3:08
22.Batten Down the Hatches1:37
23.Modernity2:14
24.A Merry Life and a Short One1:16
25.Queen Anne's Revenge4:42
26.Confrontation3:15
27.Prizes Plunder and Adventure2:12
28.Meet the Sage3:36
29.Into the Jungle1:46
30.The Spanish Empire3:57
31.The Islands of the West Indies3:06
32.Ships of Legend2:02
33.Secrets of the Maya3:24
34.Life at Sea3:10
 101:31
Schrijf zelf je recensie Verberg reviews in andere talen

 

Assassin's Creed IV: Black Flag - 08/10 - Recensie van Christian Lavagne, ingevoerd op (Frans)
Sacrée année pour Brian Tyler...entre deux films Marvel le voilà au travail pour le nouvel iopen world/i d'Ubisoft: Assassin's Creed 4: Black Flag.
Une seule question peut se poser lorsqu'on observe la liste des compositeurs de la franchise: que peut apporter Brian Tyler à l'univers après l'incroyable travail de Jesper Kyd? Réponse: globalement des bonnes choses.

Brian Tyler est un compositeur à thème; c'est à dire qu'il a une forte tendance à créer UN thème, à le resservir très régulièrement et à rendre le reste très passe-partout et remplisseur de silence. Pour Black Flag, il y a effectivement un thème, audible dès le premier titre, qui remplit son rôle à la perfection, et je dirais même qu'il a pratiquement le niveau d'un thème de Jesper Kyd. Cette musique avait beaucoup plu à la communauté immédiatement après la diffusion des premières images du jeu, et à raison. C'est plus caribéen que Pirates Des Caraïbes, moins lourd, plus vif, avec des violons légèrement crissants et des percussions juste assez audibles. Sans parler d'originalité folle (mais peut-on faire de l'originalité sans déroger à l'image qu'ont les gens de cette époque?), c'est du très, très bon travail.

En règle générale, Brian Tyler a surpassé Kyd sur un point: sa musique est bien plus ancrée dans l'époque. Kyd, aux prises avec un univers mi-médiéval mi-futurotechnologique, proposait une fusion des deux ambiances, avec des résultats relatifs. Tyler ne s'embarrasse pas de détails et offre du caribéen à tous crins, sans tonalités 'technologiques', comme si tout avait été fait par un orchestre. Et c'est un succès! Tout au violon, tout aux percussions (évidemment très présentes mais bien moins lourdes que dans nombre d'albums de blockbusters), et une légère guitare/mandoline parfois; ça donne un côté très frais à des titres qui se veulent d'action et sans fond propre ('Pyrates Beware' en est un excellent exemple);.

Mieux, le thème n'est pas utilisé tel quel, il est régulièrement modifié, ce qui empêche la répétition lassante et rend l'écoute agréable ('Stealing A Brig' entre autres'); moi qui reproche souvent à Brian Tyler sa 'paresse' d'écriture, je salue l'effort.

Au milieu de l'album, deux titres qui dénotent, 'The Ends Of The Earth' et 'Modernity', pure démonstration de ce qu'une bonne guitare électrique, une batterie et une ambiance rock peuvent apporter à n'importe quelle bande-annonce ou dénouement de film. Personnellement cela me rappelle la dernière scène de Fight Club. C'est classique, sympa, mais cela tranche tellement avec le reste que l'on se demande ce que cela fait là; un passage dans le présent peut-être?

Bien sûr, le reproche du remplissage est toujours présent, surtout dans la seconde partie de l'album, et c'est encore plus normal pour un jeu vidéo que pour un film, mais pour une fois c'est très supportable tant l'ambiance caribéenne est maîtrisée. 'I'll Be With You', 'Lay Aboard Lads' (et son ambiance 'piratesdescaraïbienne' très marquée, surtout avec la cloche qui rappelle le thème du Lord Beckett), 'The British Empire' sont quelques titres qui attirent l'oreille.

Prompt à critiquer les facilités de certains compositeurs, et en particulier celles de Brian Tyler, je dois reconnaître que sa composition est une des meilleures de la franchise Assassin's Creed, qui sans détrôner le compositeur historique Jesper Kyd, a réalisé le meilleur travail depuis le départ de ce dernier de la saga.

Andere soundtrack releases van Assassin's Creed IV: Black Flag (2013):

Assassin's Creed IV: Black Flag (2015)
Assassin's Creed IV Black Flag (2014)


Fout gezien of heb je info om aan te vullen?: Inloggen

 



Meer