Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

 

 



Tre Colpi di Winchester per Ringo


Film | Releasejaar: 1966 | Film release: 1966 | Medium: Vinyl
 

Schrijf je nu in!

Blijft beter op de hoogte en krijg toegang tot verzamelaars info!





 

# Track   Lengte
1.Tre colpi di Winchester per Ringo2:18
2.Pensieri giovani1:59
3.Attesa tra le rocce2:00
4.Una notte splendida3:04
5.Barn Dance2:24
6.Era un ragazzo2:29
7.Un gioco facile1:33
8.Vendetta selvaggia2:19
9.Occhi spenti2:48
10.All'attacco3:06
11.Il segreto di Ringo1:53
12.Ormai è finita2:33
13.Ambasciator non porta pena1:58
14.Macumba desesperada2:50
15.Terrore del fuoco2:04
16.Il trionfo dei forti1:54
 37:12
Schrijf zelf je recensie Verberg reviews in andere talen

 

Tre Colpi di Winchester per Ringo - 05/10 - Recensie van FilmClassic , ingevoerd op (Frans)
Il faut bien reconnaitre que la musique de film a joué un rôle très important dans les westerns spaghetti fournissant ainsi quelques-unes des plus belles bandes originales du septième art. Certaines lentes et rythmées s'accélérant progressivement pour faire monter l'intensité dramatique lorsque le scénario le réclame. D'autres plus froides et menaçantes, tandis que certaines sont plus amples et plus lyriques. Le tout faisant preuve d'une étonnante inventivité et d'une fraîcheur encore intacte, alors que nombreux de ces films sont depuis longtemps démodés.
Il est incontestable que si le grand ‘Ennio Morricone’ culmine dans ce domaine, il est aussi l'arbre qui cache la forêt dans laquelle on trouve d’autres compositeurs comme ‘Bruno Nicolai’, ‘Francesco De Masi’, ‘Luis Bacalov’ et bien d’autres …
C’est dans cet objectif qu’aujourd’hui j’évoque le nom d‘Armando Sciascia’. Parfait inconnu pour la plupart des fans inconditionnels de la BO, c’est un compositeur qui a collaboré dans les années 1960, pour quelques films Italien de série B, comme ‘Tomb of torture’ (fr : Le manoir maudit), ‘Tropico di notte’ et ‘Tre Colpi di Winchester per Ringo’ (angl : ‘3 Graves for a Winchester’ ou ’3 Bullets for Ringo’) .
Concernant ce dernier et d’un scénario classique on retiendra la rivalité entre ‘Ringo’ et ‘Frank’, deux pistoleros aguerrit, qui, bien qu’au départ étaient inséparables, finissent par se haïr pour une fille, dont ils sont tous deux amoureux. Ajoutons que lors d’une intervention contre une bande de malfrats dirigés par son rival, ‘Ringo’ se blesse à l’œil, ce qui le rend aveugle. Profitant de sa faiblesse, ‘Frank’ en profite pour saisir certaines actions minières cachées par son ancien ami. Heureusement ‘Ringo’, qui entre-temps a retrouvé la vue, entame sa revanche et vous savez tous que quand ‘Ringo’ se fâche, vaut mieux être loin …
Même si les scènes d'action ne sont pas très spectaculaires et que le rythme s’essouffle à certains endroits, la bonne histoire et l'interprétation des acteurs mérite au moins de le visionner une fois dans sa vie.
La musique n’ont plus n’échappe pas aux nombreux clichés du genre. Retenons un excellent thème omniprésent sur de nombreux morceaux et interprété de différentes façons. Principalement joué par la guitare acoustique et accompagné à certains moments d’un chœur angélique ou/et d’un harmonica, ce qui ne peut qu’enrichir la partition et revigorer cet esprit si cher à ce genre de film.
Edité uniquement par le label Italien ‘Vedette’ (1), ce LP est évidemment difficile à se procurer. Heureusement, en 1997, le même label a sorti une réédition, en CD.
Selon mon avis modeste, c’est une musique qui n’est pas indispensable dans la manne du collectionneur de bonne BO, néanmoins, elle fera certainement le bonheur de tous les fans des westerns spaghetti.

(1) C’est le compositeur ‘Armando Sciascia’ en personne qui est le propriétaire de cette maison de disque.

FilmClassic

Andere soundtrack releases van 3 colpi di Winchester per Ringo (1966):

Tre Colpi di Winchester per Ringo (1997)


Fout gezien of heb je info om aan te vullen?: Inloggen