Calamity


22D Music 14/10/2020 ダウンロード
 

今すぐ購読する!

もっと情報を得て、コレクター情報にアクセスしてください!





 

# トラック   期間
1.Calamity, Opening1:56
2.Reverie0:46
3.The Carcass0:42
4.The Caravans0:47
5.Scorn0:43
6.Becoming Calamity3:48
7.Crossing the Valley1:12
8.Bedtime Stories1:22
9.Who Do You Think You Are?1:32
10.Ostracism1:11
11.Lock Them Up!0:53
12.Escape1:51
13.Encounter0:36
14.Jonas1:22
15.Breaking the Chain1:01
16.Hot Springs1:46
17.The Vein2:01
18.The Costume1:26
19.The Haul1:11
20.Calamity, Epilog5:16
21.Calamity, End Credits2:57
22.Je m'appelle Calamity3:11
23.Becoming Calamity (Version 2)2:08
 39:37
あなたのレビューを提出する 他の言語でレビューを非表示にする

 

Calamity - 10/10 - その改訂 FilmClassic Soundtrack , 提出された (フランス語)
Loin des grosses écuries de l'animation type Disney, Pixar ou Dreamworks, cette réalisation franco-danoise sortie de nulle part, racontant l'enfance de ‘Calamity Jane’, tire largement son épingle du jeu en proposant une histoire simple mais remarquablement énergique. L'action se passe aux Etats-Unis dans les années 1860 où un convoi de chariots de plusieurs familles tente de traverser le pays à la recherche d'une terre nouvelle afin de s'y installer et y débuter une vie meilleure. Une aventure pleine de dangers et riche en rencontres qui, étape par étape, révélera la mythique ‘Calamity Jane’.

Nominé à plusieurs reprises pour ses œuvres, notamment en 2015 pour ‘Tout en haut du monde’ (trois fois au Festival du film francophone d'Angoulême et au Festival international du film d'animation d'Annecy), c’est le réalisateur et animateur Français ‘Rémi Chayé’ qui est au commande de ce magnifique film d’animation.
Pour mener à bien son projet, il a fait appel à la compositrice uruguayenne ‘Florencia Di Concilio’. Son choix s’illustre par sa composition, déjà repérée pour la bande originale d'Ava’ de ‘Léa Mysius’, qu'elle a signé en 2017. De plus, il s'accorde parfaitement bien avec le féminisme du film. A ce sujet, ‘Chayé’ voulait une équipe totalement paritaire, alors que seulement 1% des compositeurs de musiques de films sont des femmes !

Née au milieu d'une dictature sud-américaine, ‘Florencia Di Concilio’ a grandi dans une maison pleine de disques d'opéra italiens poussiéreux, traînant très jeune dans des boîtes de nuit et des cabarets où son père jouait du jazz et du tango, et faisant ses débuts sur scène. Avec le temps, elle est devenue une pianiste classique accomplie, obtenant des diplômes du New England Conservatory de Boston, remportant des concours internationaux et se produisant au niveau international en tant que pianiste de concert. Grâce à une maîtrise du langage musical classique et de la composition électronique, elle a développé un style de marque qui peut être mieux décrit comme une orchestration de la vie quotidienne. Elle utilise de vrais bruits perçus par tous et grâce à sa technique personnelle de traitement du son, les transforme en instruments de musique et les orchestre en morceaux de musique organiques, complexes et imposants sur le plan architectural.

En signant la bande originale de 'Calamity', mêlant instruments bluegrass (banjo, guitare, mandoline, violon et contrebasse) et orchestre symphonique, ‘Florencia Di Concilio’ a prouvé une fois de plus, combien sa musique est humaniste, utilisant un langage auquel on peut immédiatement s'identifier et qui nous ramène à l'essentiel artistique. Au travers de ses notes épiques et douces la compositrice collent à l'action de l’héroïne du film et font délicatement écho à l'émotion que découvre le spectateur en voyant ce très beau film d’animation.

Enfin, aimant les anciens pressages américains, j’épingle le vibrant hommage aux éditions Columbia parues dans les années 1960 et caractérisé, en haut à droite de la pochette du disque, par le logo « Stéréo » qui nous rappelle les années glorieuses des westerns, tels que la bande sonore d’Alamo, de ‘Tiomkin’.

FilmClassic


不具合を報告するか、私たちに追加情報を送ってください!: ログイン

 



もっと