Da Uomo A Uomo / Ad Ogni Costo


RCA Records 1967 Vinile
Film Rilascio pellicola: 1967
 

Iscriviti ora!

Rimanete informati e richiedete l'accesso alle informazioni dei collezionisti!





 

# Traccia   Durata
1.Da Uomo A Uomo (Raoul)3:13
 3:13
# Traccia   Durata
1.Punto E Basta (Ad Ogni Costo)2:52
 2:52
Invia il tuo commento Nascondi le recensioni in altre lingue

 

Da Uomo A Uomo / Ad Ogni Costo - 05/10 - Revisione del FilmClassic Soundtrack , presentato a (Francese)
C’est par une pluie battante et l’assassinat de plusieurs membres d’une même famille que le film débute. Tourné en 1967, ‘Da Uomo A Uomo’ (Death Rides a Horse) est un western dans le genre spaghetti écrits par ‘Luciano Vincenzoni’. Ce dernier étant brouillé avec ‘Sergio Leone’ sur le plateau ‘II Buono, II Brutto, II Cattivo’ (The Good, The Bad & The Ugly) a préféré rejoindre ‘Giulio Petroni’ pour ce film.
La suite de l’histoire se résume à ‘Bill’ (John Phillip Law), le seul rescapé du massacre, décrit plus haut, qui 15 ans plus tard, après avoir utilisé son adolescence dans le maniement des armes à feu cherchera les assassins de sa famille. Secondé par ‘Ryan’ (Lee Van Cleef) un ancien bagnard, le seul indice qui les mèneront aux hors-la-loi sont les caractéristiques que ‘Bill’ a mémorisée en regardant sa famille massacrée : Un tatouage composé de quatre as sur la poitrine de l’un, une cicatrice sur le second, une boucle d'oreille distinctive pour le troisième et le dernier, celui qui a sauvé le jeune ‘Bill’ de la maison en flammes porte un pendentif en forme de crâne.
Tourné dans la même veine que ‘I Giorni Dell'Ira’ (Day of Anger), avec un ‘Lee Van Cleef’ en excellente forme, ce film est moins fantaisiste que la plupart des westerns spaghetti tourné à l’époque. Néanmoins, hormis la bonne partition, tous les éléments techniques du film tombent dans les mêmes clichés.
Une fois de plus, la bande originale de ce western épique signée 'Morricone’ sauve les meubles. Pour ce faire, le compositeur a introduit de nombreux instruments dans sa composition : guitares, flûte, piano, timbales, batterie et un style de chœur amérindien font que ce film soit une sorte de chef-d'œuvre original dans l'œuvre du maestro.
Avec l’âge, je me répète assez souvent, mais il est regrettable que nombreuses de ces musiques western spaghetti ne soient jamais sorties à l’époque ou uniquement en 45 tours. C’est le cas pour cette composition. Edité sous le label RCA Italiana’, les producteurs ont esquivé le chœur amérindien du film, jugé pas assez commercial, au profit du chanteur, en vogue ‘Raoul’, à qui l’on doit l’excellent thème chanté, un an auparavant, d' ‘Arizona Colt’. Quant à la face B, il reprend le thème du film policier sorti la même année ‘Ad ogni Costo’ (le carnaval des truands). A préciser que cette musique à bel et bien été édité à l’époque en 33 tours par le même label. Il faudra attendre 2004, 2010 et 2015 pour avoir la joie d’écouter cette BO en plusieurs éditions CD. Enfin ! En 2017, c’est sous le label Florentin Dagored que sort une magnifique pièce se présentant sous la forme de deux LP colorés.
Une dernière info, pour la nouvelle génération : Le thème musical principal a été employé par ‘Quentin Tarantino’ dans ‘Kill Bill’1 ainsi que dans Inglourious Bastards … Mais ça, je présume que vous le saviez déjà.

FilmClassic


Segnala un errore o inviaci ulteriori informazioni!: Accesso

 



Di Più