El Greco
Limited quantity pressed exclusively for Intermezzo Italy


Film | Anno: 1986 | Rilascio pellicola: 1966 | Formato: Vinile, Digital Download
Edizione limitata
 

Iscriviti ora!

Rimanete informati e richiedete l'accesso alle informazioni dei collezionisti!





 

# Traccia   Durata
1.Exultate Deo2:14
2.Invocazione3:12
3.Angoscia e ricerca2:37
4.Nascondersi1:22
5.Festa0:10
6.Rituale1:35
7.Un souno lontano0:59
8.Angoscia e ricerca2:36
9.Invocazione seconda1:51
 16:36
# Traccia   Durata
1.Per archi1:18
2.Asperges me1:10
3.Canti (I parte)3:34
4.Canti (II parte)2:41
5.Unus Et Trinus (conclusione)3:20
6.Follia e amore2:36
7.Discesa1:15
 15:54
Invia il tuo commento Nascondi le recensioni in altre lingue

 

El Greco - 08/10 - Revisione del FilmClassic Soundtrack , presentato a (Francese)
El Greco est un biopic dramatique italien réalisé par Luciano Salce qui raconte la vie du maître peintre Doménikos Theotokópoulos, plus connu sous le nom d'El Greco, et qui a créé de nombreux chefs-d'œuvre de l'art de la Renaissance à la fin du XVIe siècle. Le film met en vedette Mel Ferrer dans le rôle-titre, ainsi que Rosanna Schiaffino et Adolfo Celi, et se concentre plus particulièrement sur la période de la vie du Greco, lorsqu'il était basé à Tolède, en Espagne, et recevait des commandes du roi Philippe II.

Confié à Ennio Morricone, la séquence d'ouverture spectaculaire de la partition est 'Exultate Deo' (A1), une fanfare festive et retentissante pour voix, trompettes et accords de piano, qui accompagne un thème romantique émouvant et élégant pour cordes et chœur doux, digne d'un drame historique d'une telle ampleur. Le maestro permet ainsi à son thème principal de se développer tout au long de la partition, offrant plusieurs variations magnifiques, notamment la tendre séquence intitulée 'Invocazione' (A2), la sobre 'Angoscia a Ricerca' (A3) et l'étonnamment belle 'Follia e Amore' (#25 - uniquement sur l'édition GDM). cette dernière exprime parfaitement la relation romantique entre El Greco et sa bien-aimée Jeronima de las Cuevas.

Et puis dans son paysage sonore, Morricone a inséré un grand nombre de musiques flamboyantes inspirées de la Renaissance qui illustrent l'apparat et le progrès artistique de l'Europe à cette époque, de la musique liturgique d'église pour orgue à tuyaux, pour la séquence 'Rituale' (A6), et même quelque chose qui se rapproche d'une action dans 'Per Archi' (B1), qui présente une écriture de cordes sauvage et furieuse.

Bien que le film date de 1966, il faudra attendre 20 ans pour avoir une édition (LP) publié par RCA Italiana (série Intermezzo comprenant 16 séquences). Puis, en 2009 le label italien GDM, sous la supervision du producteur Gianni Dell'Orso, a édité une édition plus complète (25 séquences).

Au final, Ne vous attendez pas à entendre un Morricone dans le genre western spaghetti et qui a fait la célébrité du maestro romain. Il s'agit ici d'une composition classique, mais qui suivant mon avis, mérite amplement de figurer dans votre collection.

FilmClassic Soiundtrack


Segnala un errore o inviaci ulteriori informazioni!: Accesso

 



Di Più