Operation Daybreak
Poo - LP 108 Unofficial Release Vinyl Blue


Poo Records 2023 Vinile - 25 copie
 

Iscriviti ora!

Rimanete informati e richiedete l'accesso alle informazioni dei collezionisti!





 

# Traccia   Durata
Side 1
1.Main Theme 
2.Jump 
3.Cabin In The Woods 
4.To The Safe House 
5.Wet Streets 
6.A Face From The Past 
7.Plan A 
8.Jump 2 
9.7:45 
10.Plan B 
# Traccia   Durata
Side 2
1.Concealed Weapon 
2.Retaliation 
3.Reward 
4.Karel's Betrayment 
5.Come Back Soon 
6.Survival 
7.The Crypt 
8.The Flood 
9.End Titles 
Invia il tuo commento Nascondi le recensioni in altre lingue

 

Operation Daybreak - 09/10 - Revisione del FilmClassic Soundtrack , presentato a (Francese)
Nous pensions que le célèbre label non-officiel POO avait cessé complètement ses activités durant la décennie 1980 et bien, il semble qu’il soit de retour avec la musique d’Operation Daybreak (fr : Sept Hommes à l’aube).

Ce film de guerre dramatique a été réalisé en 1975 par Lewis Gilbert. Basé sur une histoire vraie, cette coproduction américano-tchéco-yougoslave, raconte comment le gouvernement tchécoslovaque en exil à Londres décide de mettre en place une opération visant à faire assassiner le protecteur du Reich en Bohème-Moravie, Reinhard Heydrich (Anton Diffring). Pour ce faire, ils forment et parachutent en Tchécoslovaquie deux agents chargé de s'en occuper : Jozef Gabčík (Anthony Andrews) et Jan Kubiš (Timothy Bottoms). Arrivés sur place, c'est avec le soutien du reste de la résistance tchèque qu'ils vont mettre en œuvre l'opération Daybreak jusqu'au jour fatidique du 27 mai 1942 ou ils s'attaquent finalement à Heydrich...

Malgré une très bonne réalisation ainsi qu’une remarquable interprétation des acteurs, le film n’a pas eu le succès espéré. Probablement parce qu’il est sorti à une période où ce genre de film avait été suffisamment exploité. Puis, il faut bien le reconnaître : l'histoire est implacablement négative, même si la mission « héroïque » ait été un succès, les représailles qui l'ont suivie ont été si brutales et si étendues que sa valeur doit être remise en question.

Pour la musique, les producteurs ont fait appel à David Hentschel. Ingénieur du son et principal collaborateur du groupe britannique de rock Genesis, le monde du cinéma et de sa musique était une première pour lui, mais cela ne l’a pas empêché de relever le défi et d’accepter la mission.
Il a tout d’abord commencé à écrire des idées pour les thèmes principaux après avoir lu le scénario. Quelques semaines plus tard, il a assisté au premier montage du film. Après cela, il lui restait deux semaines pour finaliser les différents thèmes. Ayant toutes les sections de la musique sur pellicule, il a enregistré la plupart des parties électroniques, comme le thème lié au personnage de Heydrich, puis il a superposé les parties orchestrales et enregistré les repères réservés à l'orchestre, comme par exemple les séquences The Flood ou encore End Title.

L'ensemble du processus d'enregistrement et de mixage a duré environ trois semaines et de son travail résulte une magnifique musique qui mélange à la fois l’électronique et l’orchestration.
Malheureusement, tous les masters ont été perdus et cette musique, tant espérée par de nombreux amateurs, n’avait jamais vu le jour... Jusqu'à aujourd’hui. Cette édition, réalisée par un tour de passe-passe qui m’échappe, n’a été éditée qu’à vingt-cinq exemplaires et n'est pas disponible dans le commerce.

FilmClassic Soundtrack


Segnala un errore o inviaci ulteriori informazioni!: Accesso

 



Di Più