Barbarian
Soundtrack From The Motion Picure 'Goliath And The Barbarians'


Película | Fecha de lanzamiento: 1960 | Medio: Vinyl
 

¡Subscríbete!

¡Manténgase informado y obtener mejor acceso a la información de los coleccionistas!





 

# Pista   Duración
1.(Main Title) Goliath's March1:00
2.(Love Theme) Landa1:50
3.(Noisy Village) Barbarian Games3:05
4.The Sacred Crown4:15
5.Sword Dance3:20
6.Mountains Of Mystery5:00
7.Ride Of The Barbarians1:45
8.Night Attack Of The Stranger2:57
9.Love's Farewell2:36
10.Rape Of The Village2:25
11.Fire Dance2:50
12.(End Title) March Of Victory2:52
 33:55
Manda tu crítica Ocultar reseñas en otros idiomas

 

Barbarian - 09/10 - Crítica de FilmClassic Soundtrack , Publicado en (Francés)
C’est dans la foulée des Péplums Italiens, qu’en 1959, le réalisateur ‘Carlo Campogalliani’ réalisa ‘Il Terrore Dei Barbari’. L’histoire du film nous situe vers l’an 568 après n.è. et relate la résistance d’un village face à l’invasion Lombarde dirigée par le roi ‘Alboïn’.
Comme pour de nombreux péplums italiens de l'époque, l’American International Pictures (AIP), a renommé certains des personnages du film. Ainsi, lors de sa sortie aux States, l'AIP voulaient que le héros s’appelle ‘Hercules’. Mais finalement le personnage ‘Emiliano’ (Steve Reeves) devint ‘Goliath’. Il faut préciser que cette décision a été prise pour ne pas prêter à confusion, en raison de la distribution la même année, d’un autre film du genre, avec le même acteur, l’inoubliable 'Steve Reeves'. Ce film s'intitulait : ‘Hercule et la Reine de Lydie’. De plus, l’AIP trouva judicieux d’ajouter au titre initial le nom du héros, qui avait déjà été transformé à deux reprises : ‘Barbarian’ devenait subitement ‘Goliath & the Barbarians’ … ça va vous suivez-là ? Sinon, prenez un alka-seltzer avant de lire la suite, vous n’êtes pas au bout de votre étonnement !
Si pour la version Italienne, c’est ‘Carlo Innocenzi’ à qui la production confia la partition et dont l’orchestration sera ensuite menée par ‘Franco Ferrara’, c’est ‘Les Baxter’ qui se chargea d’assumer une nouvelle version destiné pour le public Américain.
‘Baxter’, alors arrangeur et chef d'orchestre pour Columbia Records avait déjà quelques années d’expérience derrière lui lorsqu’il composa cette partition de remplacement et il s'acquitta pleinement de cette tâche. Connu comme l'amateur des bizarreries sonores et des rythmes primaires (surtout pour certains films d'actions et d'horreur), cette musique fera exception dans le paysage ‘Baxter’ avec une composition remarquable dans la plus pure tradition des péplums de l’époque et qui se laisse pleinement écouté au fil des pistes.
Conduit par ‘Muir Mathieson’, c’est chez ‘American International Records’ (AIR), la maison de disques de l’AIP, que sortira en 1959, un vinyle mono ou stéréo, suivant le choix de l’auditeur. Il faudra attendre 1979 pour que le label ‘Varese Sarabande’ rachète les droits d’auteur et le réédite.
Mais quand était-il pour la musique d’origine, celle de ‘Carlo Innocenzi’ ? Il semble malheureusement qu’à l’époque aucun support musical ne soit sorti et il faudra attendre un peu moins de 50 ans, soit en 2008, pour que le label Italien Digitmovies nous fasse découvrir enfin ! Cette fameuse version initiale.
Pour enrichir encore la culture cinématographique de tous les petits coquins qui apprécient mes critiques, voici encore deux petites précisions :
1- C’est l’actrice ‘Chelo Alonso’ qui apparaît sur la superbe pochette de l’édition originale. Peu connu du grand public, cette actrice d’origine Cubaine est cette mère de famille impuissante, qui assiste au massacre des siens, perpétré par 'la brute' au début du film ‘The Good, The Bad & the Ugly’.
2- L’AIP avait envisagé une suite appelé ‘Goliath et le dragon’, mais ce projet fut avorter et les responsables ont fini par acheter les droits d’un autre péplum Italien nommé ‘The Revenge of Hercules’ en lui collant l’étiquette ‘Goliath & the Dragon’.
In fine : Une musique que je conseille à tous les amateurs du genre.

FilmClassic


Notificar un error o enviar información adicional!: Iniciar

 



Más