La Piscine


Película | Fecha de lanzamiento: 1969 | Estreno de película: 1969 | Medio: Vinyl
 

¡Subscríbete!

¡Manténgase informado y obtener mejor acceso a la información de los coleccionistas!





 

# Pista Artista/Compositor Duración
1.Thème De La PiscineMichel Legrand4:46
2.De Souvenirs En RegretsMichel Legrand5:20
3.Run, Brother Rabbit, RunMichel Legrand Delaney Bramlett2:36
4.Piège A RefletsMichel Legrand3:20
 16:01
# Pista Artista/Compositor Duración
1.Dans La SoiréeMichel Legrand3:12
2.Blues Pour RomyMichel Legrand3:53
3.Ask Yourself WhyMichel Legrand Sally Stevens3:06
4.SuspicionMichel Legrand2:20
5.Fugue CriminelleMichel Legrand4:01
 16:31
Manda tu crítica Ocultar reseñas en otros idiomas

 

La Piscine - 07/10 - Crítica de FilmClassic Soundtrack , Publicado en (Francés)
Classique du film psychologique à la française, c’est en 1969 que Jacques Deray. organise les retrouvailles d'Alain Delon avec Romy Schneider et Maurice Ronet (son rival dans Plein soleil), pour le film La Piscine. Pourtant cette rencontre n’a failli jamais voir le jour. En effet, Deray imaginait mal la présence de Romy Schneider, invoquant qu’il « imaginait mal Sissi en bikini ». Mais Delon s'imposa avec insistance, menaçant de ne pas faire le film si son ancienne fiancée n'est pas engagée.

Quant à Romy Schneider, elle était à ce moment-là dans le creux de la vague et grâce à ce film, sa carrière fut relancée, passant à des rôles plus matures (1).

Pour traduire le climat trouble de la villa varoise, ainsi que l’étude de mœurs basculant dans le drame criminel, Deray fit appel à Michel Legrand, bientôt oscarisé pour The Thomas Crown Affair (fr : L'Affaire Thomas Crown).

Le compositeur a travaillé sur une vaste partition en trompe-l’œil, où la sérénité camoufle un malaise en crescendo. Entre deux ballades faussement indolentes, guidées par le violon magique de Stéphane Grappelli ou les voix de Christiane (la sœur de Legrand), Michel Legrand et les voix intérieures de Delon et Romy. À cela s’ajoute un chœur mixte composé de Marilyn et Alan Bergman avec la superbe voix de Sally Stevens pour la séquence intitulée 'Ask Yourself Why' (B3).

Le reste se compose de différentes partitions d’où émergent plusieurs thèmes et chansons pop, destinés à nourrir les nuits tropéziennes. Plus tard, Michel Legrand déclara à propos de cette BO que son intention « était de faire sentir qu'un volcan gronde pouvant tout emporter ».

Côté édition, il est remarquable que, pour des raisons qui m’échappe, seul un 33 tours a été édité au Japon lors de la sortie du film (et un 45 tours en France, en Italie, en Argentine et au Japon). Il est évident que cette édition est rare, très rare (surtout si vous la possédez avec un obi et insert). Depuis lors et heureusement pour la plus grande joie des fans, plusieurs rééditions ont vu le jour et est actuellement accessible à tous.

La Piscine, c'est un Michel Legrand qui se défoule, mais qui au final n'est pas aussi bon que la partition de The Thomas Crown Affair et La Dame dans l'auto avec des lunette et un fusil.

C'est en ayant visionné La Piscine avant sa sortie, que le réalisateur Claude Sautet a eu l'idée de l’engager pour son prochain film intitulé Les Choses de la vie.

FilmClassic Soundtrack
Trailer:





Otras versiones de La piscine (1969):

Piscine, La (2010)
Piscine, La (1969)
Piscine, La (2021)
Piscine, La (2021)
Piscine, La (2021)


Notificar un error o enviar información adicional!: Iniciar

 



Más