Unter Geiern / Winnetou II


Polydor 1965 Vinyl
 

¡Subscríbete!

¡Manténgase informado y obtener mejor acceso a la información de los coleccionistas!





 

# Pista   Duración
1.Old-Surehand-Melodie 
2.Brennende Farm nach dem Überfall der Geier 
3.Okey Doke 
4.Die Schoschonen an der Bahre des alten Häuptlings 
5.Unter Geiern 
6.Der Treck in Erwartung des Überfalls der Geier 
7.Winnetou und die Schoschonen greifen ein und befreien den Treck 
8.Old-Surehand-Melodie 
# Pista   Duración
1.Winnetou-Melodie 
2.Leutnant Merill und seine Kameraden reiten zum Fort, verfolgt von der Forrester-Bande 
3.Aufruhr und Brand im Forrester-Lager 
4.Black Molly 
5.Treck vor dem Überfall 
6.In der Zauberhöhle 
7.Indianer schwimmen durch die Höhle und Beginn des Kampfes mit der Forrester-Bande 
8.Winnetou-Melodie 
Manda tu crítica Ocultar reseñas en otros idiomas

 

Unter Geiern / Winnetou II - 08/10 - Crítica de FilmClassic Soundtrack , Publicado en (Francés)
Créé par le romancier allemand Karl May, en 1879, Winnetou est un apache de fiction, qui avec son frère de sang, Old Shatterhand vivent des aventures palpitantes dans le Far-West. Immensément populaires en Allemagne, ces romans ont été adapté entre 1962 et 1968 au cinéma.

Parmi ceux-ci, il y a notamment Der Schatz im Silbersee (fr : Le Trésor du lac d'argent), Winnetou I (fr : La Révolte des Indiens Apaches), Winnetou II (fr : Le Trésor des montagnes bleues) ou encore Unter Geiern (fr : parmi les vautours).

Après le grand succès du premier opus, l’adaptation cinématographique du deuxième volet était une évidence. Réalisé par Harald Reinl, en 1964, ce film met en vedette Lex Barker, Pierre Brice, Anthony Steelet et Karin Dor.
C’est au début des années 1960 que Horst Wendlandt, patron de Rialto Film, a demandé au compositeur allemand Martin Böttcher d’écrire la musique du film, devenant ainsi le compositeur pour toute la série. Ayant acquis de l’expérience en tant qu’arrangeur avec des compositeurs de films comme Hans-Martin Majewski, (pour lequel il a arrangé des parties de la musique du film Liebe 47), Böttcher a créé deux mélodies qui, dès les premières notes permettaient aux spectateur d’identifier rapidement les héros de cette saga.

Avec la mélodie Old Shatterhand, celle de Winnetou est devenu la deuxième la plus réussie des films Karl May des années 1960. Réédité à de nombreuses reprises, elle a également été interprété vocalement par divers artistes, dont l’acteur de Winnetou Pierre Brice sous le titre Der große Traum.

Intemporelle, cette mélodie a été réutilisée pour la production télévisée de ZDF (télévision allemande) intitulée Winnetou’s Return en 1998.

Paru lors de la sortie des films chez Polydor Germany, ces éditions sont aujourd'hui relativement rares. Heureusement, elles ont été réédité à de nombreuses reprises, soit dans son intégralité, soit dans une compilation.

Sur une période de plus de 60 ans, Martin Hermann Böttcher a écrit la musique de plus de 50 longs métrages ainsi que 300 productions, atteignant ainsi une grande renommée et un grand succès. Pour sa contribution, il a reçu de nombreux prix et en particulier il fut en 1995, le premier lauréat à recevoir le « Prix honorifique pour la musique de film » (Prix Erich Wolfgang Korngold) pour sa contribution spéciale à l’histoire du cinéma allemand.

Peut-être boudé par une nouvelle génération, il en demeure pas moins que le travail de Böttcher pour la saga Winnetou mérite largement qu'on s'y intéresse.

FilmClassic Soundtrack
Trailer:







Notificar un error o enviar información adicional!: Iniciar

 



Más