The Knack...and How to Get it


Movie Film release: 1965
 

Subscribe now!

Stay better informed and get access to collectors info!





 

# Track   Duration
1.Main Title3:05
2.Here Comes Nancy Now!2:52
3.Photo Strip2:37
4.Three On A Bed4:40
5.Blues And Out2:47
 16:01
# Track   Duration
1.And How To Get It3:04
2.Something's Up2:10
3.Doors & Bikes And Things-Into Seduction2:38
4.Raped!2:30
5.End Title2:35
 12:57
Submit your review Hide reviews in other languages

 

The Knack...and How to Get it - 09/10 - Review of FilmClassic Soundtrack , submitted at (French)
The Knack...and How to Get it’ (fr : Le Knack et comment l’avoir) était certainement un sujet de réflexion que nos parents ont médité du temps où les « mods » et « les rockers » tenaient le haut du pavé. C’est aussi le cas pour ‘Colin’ et ‘Tom, qui par le plus heureux des hasards, rencontrent ‘Nancy’. Assez que la révolution sexuelle leur passe sous le nez, ils supplient leur ami, le dandy ‘Tolen’ de leur apprendre comment avoir le « knack », c'est-à-dire le « truc », le « chic » pour séduire ‘Nancy’ et comment parvenir ainsi à aligner les conquêtes. Toute première collaboration de ‘John Barry’ pour ‘Richard Lester’ sur cette comédie avant des retrouvailles pour deux autres films : ‘Petulia’ en 1968 et ‘Robin and Marian’ (fr : La rose et la flèche) en 1976.

‘Barry’ nous a offert une partition semblable à l’accompagnement d’un film de récit de voyage. Les riffs (rhythmic figure) de jazz, accompagné avec un excellent arrangement de cuivres flottent avec une maîtrise que seuls quelques compositeurs d’hier et d’aujourd’hui pourraient espérer réussir. Aux antipodes d’une partition de ‘Bond’ ou d’une épopées genre ‘Dances With Wolves’ (fr : Danse avec les loups) ou ‘Out Of Africa’, cela se laisse écouter comme une bonne musique de fond avec un thème plus qu’évident.

Paru en 1965 sous la bannière de ‘United Artist Records’, je vous fais remarquer que l’édition US (2) est plus intéressante que l’anglaise. D’abord parce qu’elle est disponible en stéréo (l’édition UK est sorti uniquement en mono), ensuite elle est plus facile à la dénicher (trouver aujourd’hui l’édition UK en bon état est un véritable défi) et surtout elle possède une piste en plus et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit du thème chanté par ‘Johnny De Little’. Enfin pour ceux qui sont allergique aux LP’s, je conseille la réédition sur CD parue chez ‘Rykodisc’ en 1998 et qui a l’avantage d’avoir 4 séquences bonus.

Je conseille vivement cette partition pour tous ceux qui voudraient obtenir une bonne étendue des œuvres de ‘John Barry’ s’ils n’achetaient généralement que les musiques de films mentionnées ci-dessus. C’est donc un joli « rétro-changement de rythme ». que j’aime personnellement.

(1) Le film a remporté le Prix du Grand Prix du Festival de Cannes en 1965.
(2) Il existe aussi une édition d’époque japonaise et australienne.

FilmClassic
Trailer:





Other releases of The Knack...and How to Get it (1965):

Knack...and How to Get it, The (1965)


Report a fault or send us additional info!: Log on

 



More