Four in the Morning
Ember Records ‎– NR 5029


Ember Records 1966 Vinyl
Movie Film release: 1965
 

Subscribe now!

Stay better informed and get access to collectors info!





 

# Track   Duration
Side One
1.Four In The Morning 
2.River Walk 
3.Coffee Talk 
4.Lover's Clasp 
5.Norman's Return 
6.Cupboard Love 
7.River Ride 
# Track   Duration
Side Two
1.Four In The Morning 
2.Lover's Tension 
3.Declaration And Rejection 
4.First Reconsiliation 
5.Norman Leaves 
6.The Dawn Disciussion 
7.Moment Of Decision 
8.Judi Comes Back 
Submit your review Hide reviews in other languages

 

Four in the Morning - 05/10 - Review of FilmClassic Soundtrack , submitted at (French)
Tourné en noir & blanc par le réalisateur britannique ‘Anthony Simmons’, ‘Four in the Morning' relate trois histoires distinctes qui a priori ne se rejoignent pas. Se basant sur les relations homme-femme au milieu des années 60, ce film est une production à tout petit budget, sorti à l’époque de manière confidentielle dans quelques salles d’art et d’essai.
La bande originale est signé ‘John Barry’. Lorsqu’il la signe, ce dernier a déjà à son actif quelques bonnes compositions qu’il traine derrière lui, comme ‘Zulu’ (fr : Zoulou), ‘Ipcress File’ (fr : Ipcress, Danger Immédiat) ou encore deux ‘James Bond’. Contrairement à ceux-ci, ‘Four in the Morning’ a été conçu avec un orchestre de neuf musiciens, jouant des thèmes très peu arrangés. Si la musique de ‘Barry’ souligne avec précision les moments de complicité et de souffrance des personnages, il faut reconnaitre aussi que cette composition donne un sentiment de vide et de regret auprès de l’auditeur. Tombant rapidement dans la lassitude, elle est constituée principalement de variations sur un seul thème principal, entrecoupé par des séquences de dialogues. A l’écoute de cette BO nous sommes tout bonnement aux antipodes des merveilleuses compositions dont ‘Barry’ nous émerveillait. Je m’interroge même sur le comment et le pourquoi d’avoir édité cet LP à l’époque ???
Côté édition, je retiens celui-ci sorti uniquement en version mono, sous le label Anglais ‘Ember Record’ ainsi qu’une autre, sorti aux States chez ‘Roulette Record’. A précisez encore une seconde édition sorti en CD, offrant le même contenu en mono et en stéréo.
Bien que l’édition anglaise d’époque soit assez rare, sa teneur est loin de ravir l’amateur de bonnes musiques. A moins d’être un fan inconditionelle du compositeur, Je ne vous la conseille vraiment pas.
Trailer:





Other releases of Four in the Morning (1965):

Four in the Morning (2011)
Four in the Morning (1994)


Report a fault or send us additional info!: Log on

 



More