Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

 

 



Captain from Castile
Mercury Records - MG 25072


Mercury Records 1950 Vinyl
Movie Film release: 1947
 

Subscribe now!

Stay better informed and get access to collectors info!





 

# Track   Duration
Side One
1.Prelude / Pedro De Vargas, Captain From Castile 
2.Catana, The Young Peasant Girl 
3.Lady Luisa / Juan The Adventurer / Wonders Of The New World 
# Track   Duration
Side Two
1.The Magic Ring / Fears Of Persecution / The Compassionate Priest 
2.Fulfillment In The New World (Catana's Love) 
3.Conquest 
Submit your review Hide reviews in other languages

 

Captain from Castile - 05/10 - Review of FilmClassic , submitted at (French)
C'est en lisant le roman 'Captain from Castile' de 'Samuel Shellabarger' que 'Darryl F. Zanuck', fut captivé par son histoire d'amour et sa grande aventure au point de l'adapter au grand écran.
'Alfred Newman' était alors directeur musical de la '20th Century Fox' lorsque le producteur lui confia son projet. Mais le compositeur était déjà sur un autre tournage de cape et d'épée: 'Forever Amber'. Finalement, c'est à 'David Raksin' qu'il confia le second film. Pourquoi ce choix ? Probablement en raison des opportunités que cela lui offrait en tant que chef d'orchestre. C'était une image qui lui permettait une gamme complète en tant que compositeur. Elle avait tout: l'amour, la mort, la pompe et les circonstances, l'action, le paysage et l'Église. La grandeur de l'ensemble a inspiré l'utilisation de la palette orchestrale complète de manière grandiose. Il a compris que le film nécessitait des couleurs brillantes et un grand balayage, et qu'il aurait besoin de transmettre des auras castillanes traditionnelles, ainsi que celles de la culture indigène des Aztèques. Il a passé beaucoup de temps à rechercher des idiomes espagnols historiques et traditionnels et pour cela, il n'a pas hésité à collaborer à nouveau avec le guitariste de renom 'Vicente Gomez', avec qui il avait déjà travaillé, quelques années auparavant, pour 'Blood & Sand' (1941).
C'est probablement l'une des meilleurs composition d'Alfred Newman' et un exemple resplendissant de l'âge d'or Hollywoodien.
Pour les maniaques des premières éditions, il est bien d'informer que la toute première parution remonte en 1947, soit à la parution du film, sous le label 'MAJESTIC' (référence MZ-6). Il se présente comme un coffret composé de trois disques 78 tours. Il faudra attendre trois ans plus tard, soit en 1950 pour avoir une seconde édition sous le label 'Mercury' qui sortira simultanément en format 78 tours (même pochette que l'édition de 1947) et enfin le 33 tours (en format 25 cm).

FilmClassic
Trailer:





Trailer:





Trailer:





Other releases of Captain from Castile (1947):

Captain from Castile (2004)
Captain from Castile (1987)
Captain from Castile (1960)
Captain from Castile (2003)
Captain from Castile Volume I (2013)
Captain from Castile Volume II (2013)


Report a fault or send us additional info!: Log on