Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

 

 



Golden Earrings
Decca Records ‎– DA-644


Decca Records 1947 Vinyl
Movie Film release: 1947
 

Subscribe now!

Stay better informed and get access to collectors info!





 

# Track   Duration
Side 1
1.Prelude 
# Track   Duration
Side 2
1.Escape & Lament 
# Track   Duration
Side 3
1.By The River 
# Track   Duration
Side 4
1.Gypsy Camp 
# Track   Duration
Side 5
1.Love Theme & Gypsy Dance 
# Track   Duration
Side 6
1.Finale 
Submit your review Hide reviews in other languages

 

Golden Earrings - 05/10 - Review of FilmClassic , submitted at (French)
'Golden Earrings' (Fr : Les Anneaux d'or) est un film américain produit en 1947, par les studios Paramount et réalisé par ‘Mitchell Leisen’. L’histoire se déroule juste avant la seconde guerre mondiale, où deux agents secrets britanniques opérant en Allemagne, ont pour mission de convaincre un savant allemand inventeur d'un gaz mortel, de leur en fournir la formule plutôt qu'aux nazis. Capturés ils parviennent à s'échapper et l’un deux, ‘Ralph Denistoun’ (Ray Milland) trouve refuge auprès de ‘Lydia’ (Marlene Dietrich), une gitane qui le prend sous sa protection. Pour le soustraire aux allemands, elle le grime en gitan et lui perce les oreilles afin qu'il puisse porter des anneaux d'or. Malgré la différence de culture une idylle va naître entre eux.
C’est ‘Victor Young’ qui composa la musique. Bien qu'elle ne figure pas parmi ses meilleurs compositions, elle demeure pas moins envoûtante et s'y prête parfaitement bien à l’intrigue. Pour ce qui est de la chanson obsédante du film, celle-ci a été composée par ‘Murvyn Vye’. Interprétée dans le film par ‘Peggy Lee’, elle ne figure pas dans l’album pour des questions de droit d’auteur, mais a été édité chez ‘Capitol Records’, le label auquel la chanteuse était sous contrat.
Pour la BO, c'est une superbe édition qui a été édité chez Decca Records. Ce premier pressage se compose de 3 disques en 78t. Il faudra attendre début des années 50 pour que le même label édite un premier 33t combinant à la fois cette BO avec 'For Whom the Bell Tolls'. Je précise que la pochette est d'une laideur absolue. Ce LP fera l'objet d'une réédition (fin des années 1950), où cette fois-ci les éditeurs feront preuve, côté pochette d'un peu plus de créativité. Depuis lors, je retiens une édition en 1982 sorti chez Varese Sarabande et compilé avec ' Blood And Sand' (fr : Arènes sanglantes), ainsi qu'un CD en 2012 paru chez DCM.

FilmClassic


Report a fault or send us additional info!: Log on