Death Rides A Horse
Dagored ‎– RED244 Limited Edition Colored Stereo Da uomo a uomo


Dagored 10/27/2017 Vinyl - 500 copies (8013252732447)
Movie Film release: 1967
 

Subscribe now!

Stay better informed and get access to collectors info!





 

# Track   Duration
Side A
1.Death Rides A Horse 
2.Guitar Nocturne 
3.Death Rides A Horse (Version 2) 
4.Monody For Guitar 
5.Ghost 
6.Death Rides A Horse (Version 3) 
7.Alone In The Night 
8.Mystic And Severe 
# Track   Duration
Side B
1.Monody For Guitar (Version 2) 
2.A Man And A Whistle 
3.Anger And Sorrow 
4.Death Rides A Horse (Version 4) 
5.Monody For Guitar (Version 3) 
6.Death Rides A Horse (Version 5) 
# Track   Duration
Side C
1.Mystic And Severe (Version 2) 
2.Alone In The Night (Version 2) 
3.Death Rides A Horse (Stereo Mix) 
4.Alone In The Night (Version 3) 
5.Mystic And Severe (Version 3) 
6.Death Rides A Horse (Vocal Version) 
# Track   Duration
Side D
1.Death Rides A Horse (Stereo Mix) 
2.Monody For Guitar (Stereo Mix) 
3.A Man And A Whistle (Stereo Mix) 
4.Anger And Sorrow (Stereo Mix) 
5.Death Rides A Horse (Version 2 Stereo Mix) 
Submit your review Hide reviews in other languages

 

Death Rides A Horse - 05/10 - Review of FilmClassic Soundtrack , submitted at (French)
C’est par une pluie battante et l’assassinat de plusieurs membres d’une même famille que le film débute. Tourné en 1967, ‘Da uomo a uomo’ (Death Rides A Horse) est un western dans le genre spaghetti écrits par ‘Luciano Vincenzoni’. Ce dernier étant brouillé avec ‘Sergio Leone’ sur le plateau ‘II Buono, II Brutto, II Cattivo’ (The Good, The Bad & The Ugly) a préféré rejoindre ‘Giulio Petroni’ pour ce film.
La suite de l’histoire se résume à ‘Bill’ (John Phillip Law), le seul rescapé du massacre, décrit plus haut, qui 15 ans plus tard, après avoir utilisé son adolescence dans le maniement des armes à feu cherchera les assassins de sa famille. Secondé par ‘Ryan’ (Lee Van Cleef) un ancien bagnard, le seul indice qui les mèneront aux hors-la-loi sont les caractéristiques que ‘Bill’ a mémorisée en regardant sa famille massacrée : Un tatouage composé de quatre as sur la poitrine de l’un, une cicatrice sur le second, une boucle d'oreille distinctive pour le troisième et le dernier, celui qui a sauvé le jeune ‘Bill’ de la maison en flammes porte un pendentif en forme de crâne.
Tourné dans la même veine que ‘I Giorni Dell'Ira’ (Day of Anger), avec un ‘Lee Van Cleef’ en excellente forme, ce film est moins fantaisiste que la plupart des westerns spaghetti tourné à l’époque. Néanmoins, hormis la bonne partition, tous les éléments techniques du film tombent dans les mêmes clichés.
Une fois de plus, la bande originale de ce western épique signée 'Morricone’ sauve les meubles. Pour ce faire, le compositeur a introduit de nombreux instruments dans sa composition : guitares, flûte, piano, timbales, batterie et un style de chœur amérindien font que ce film soit une sorte de chef-d'œuvre original dans l'œuvre du maestro.
Avec l’âge, je me répète assez souvent, mais il est regrettable que nombreuses de ces musiques western spaghetti ne soient jamais sorties à l’époque ou uniquement en 45 tours. Si c'est effectivement le cas pour cette BO, Il faudra attendre 2004, 2010 et 2015 pour avoir la joie d’écouter cette BO en plusieurs éditions CD. Enfin ! En 2017, c’est sous le label Florentin Dagored que sort cette magnifique pièce se présentant sous la forme de deux LP colorés.
Une dernière info, pour la nouvelle génération : Le thème musical principal a été employé par ‘Quentin Tarantino’ dans ‘Kill Bill’1 ainsi que dans Inglourious Bastards … Mais ça, je présume que vous le saviez déjà.

FilmClassic

Death Rides A Horse (Da Uomo a Uomo).

Added on Sunday, October 29, 2017   Posted by Philippe Mouchon

Death Rides A Horse (Da Uomo a Uomo).

Dagored present a complete edition of Ennio Morricone's soundtrack for Death Rides A Horse (Da Uomo a Uomo).

Dagored present a complete edition of Ennio Morricone's soundtrack for Death Rides A Horse (Da Uomo a Uomo).

The soundtrack for this epic western movie featuring the great Lee Van Cleef bears the signature of Ennio Morricone: guitars, flute, piano, timpani, drums, and a Native American choir style make this motion picture a kind of original masterpiece in the maestro's oeuvre.

I Cantori Moderni di Alessandroni performs here in its own unique way with Alessandro Alessandroni himself providing his original whistling. The main musical theme was employed by Quentin Tarantino in Kill Bill: Vol. 1 (2003) and in Inglorious Bastards (2009).

First time, complete edition on double vinyl. Colored vinyl;
Contains insert with tracklist and original movie photos;
Edition of 500.



Trailer:





Other releases of Da uomo a uomo (1967):

Da Uomo a Uomo (2004)
Da uomo a uomo (2021)


Report a fault or send us additional info!: Log on

 



More