A Man Called Horse


Movie | Released: 1970 | Film release: 1970 | Format: Vinyl
 

Subscribe now!

Stay better informed and get access to collectors info!





 

# Track   Duration
Side 1
1.Indian Chant/The Capture And Enslavement Of John Morgan5:56
2.John Morgan Becomes An Indian5:50
3.Many Years Pass5:45
 17:31
# Track   Duration
Side 2
1.The Battle Of The Shoshone5:18
2.Indian Chant/Red Cloud1:09
3.The Death Of Running Dear And The Departure Of John3:32
4.Indian Chant/Running Water/One Eyed Squirrel Naming Song4:22
5.Finale2:03
 16:24
Submit your review Hide reviews in other languages

 

A Man Called Horse - 06/10 - Review of FilmClassic Soundtrack , submitted at (French)
A Man Called Horse (fr : Un homme appelé cheval) a été réalisé en 1970, par Elliot Silverstein. Le film relate les progrès d'un occidental « civilisé » qui trouve un but dans une culture « primitive ». Le film mettait en vedette Richard Harris dans le rôle de John Morgan, un lord anglais capturé, torturé et humilié par des Amérindiens de la tribu des Sioux en 1825. Morgan finit par gagner le respect du chef de la tribu et se soumet même à la brutale cérémonie du vœu du soleil pour devenir un guerrier sioux. Grâce à une coopération sans précédent entre la production et les membres de la réserve sioux de Rosebud, le producteur Sandy Howard a tenté de donner au film une présentation culturelle authentique et ce, malgré l'absence de documents sur les Amérindiens. Une autre tentative correspondante d'authenticité a été faite dans la partition musicale du film.

La musique de Leonard Rosenman pour A Man Called Horse est une composition remarquable, écrite dans la ligne moderniste distinctive du compositeur. Tout au long de la partition, Rosenman utilise des chants sioux et des instruments quasi amérindiens, comprenant des percussions, des flûtes et d’autres à bec pour obtenir un son beaucoup plus authentique que celui que l'on entend habituellement dans les westerns hollywoodiens. En 1970, la plupart des spectateurs n'avaient entendu que des clichés d’indiens édulcorés dans les productions hollywoodiennes. Ici, la partition de Rosenman est une bouffée d'air frais, représentant une tentative sincère de rendre justice à la culture sioux. Il utilise l'orchestre pour diriger et façonner les chants et les percussions à saveur amérindienne d'une manière qui n'avait pratiquement pas d'antécédent dans les films américains grand public.

La musique de A Man Called Horse a été publiée à l'origine sur un LP de Columbia Records, comprenant six longues suites de musique de fond arrangées, mais pas dans l'ordre du film, plutôt pour une écoute à domicile.

FilmClassic Soundtrack
Original Indian Music Performed By Members of the Rosebud Sioux Tribe
Trailer:





Other releases of A Man Called Horse (1970):

Man Called Horse, A (2010)


Report a fault or send us additional info!: Log on

 



More