Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

 

 



Il Grande Silenzio
Parade ‎– FPR 317


Parade 1968 Vinyl
Movie Film release: 1968
 

Subscribe now!

Stay better informed and get access to collectors info!





 

# Track   Duration
Lato 1
1.Il Grande Silenzio (Restless)2:29
2.Passaggi Nel Tempo2:55
3.E L'Amore Verra'1:58
4.Barbara E Tagliente2:02
5.Prima Che Volino I Corvi2:31
6.Immobile3:32
7.Viaggio1:54
 17:21
# Track   Duration
Lato 2
1.Voci Nel Vento2:42
2.Gli Assassini E La Madre3:21
3.Invito All' Amore (Silent Love)4:00
4.Nel Vecchio Saloon1:11
5.L' Ultimo Gesto4:27
6.Dopo Il Martirio1:41
 17:22
Submit your review Hide reviews in other languages

 

Il Grande Silenzio - 07/10 - Review of FilmClassic , submitted at (French)
Généralement considéré comme l'un des meilleurs westerns italiens, ‘Il Grande Silenzio’ de ‘Sergio Corbucci’ est un western aux antipodes des classiques spaghettis. Contrairement aux grands espaces de l’Ouest, ici c’est le grand Nord et la neige qui a remplacé le sable du désert. C’est ‘Jean-Louis Trintignant’ qui joue le rôle de ‘Silence’, un cow-boy incapable de parler après avoir eu ses cordes vocales arrachées par des bandits et qui se joint à un groupe de villageois combattant les autorités corrompues dans la ville de Snow Hill. Le film a en fait été financé par les studios de la 20th Century Fox mais ‘Darryl Zanuck’ était tellement dégoûté par le scénario et en particulier la fin qu'il a refusé de le sortir en Amérique. Il n’a pas fait surface aux States avant d’être diffusé en 2001, en vidéo, avec la possibilité de le regarder avec une fin alternative et heureuse qui avait été tournée sous les instructions de ‘Zanuck’, au grand dam du réalisateur Italien ‘Sergio Corbucci’.
Ayant une bonne expérience sur le sujet, c’est ‘Ennio Morricone’ qui s’est chargé de composer la musique. Tout comme le film, cette partition est différente des autres. Ici, aucun sons de cloches, de sifflements ou d’un chœur chantant quelques bizarreries qui sont à bien des égards les marques de fabrique du ‘Maestro’. Même si elle est quelque peu atypique, c’est une partition sérieuse, parfois cruelle et conventionnelle pour un drame sombre.
Cela dit, le thème principal « Restless » (A1) est assez doux et pastoral entendu dans sa variante de titre principal avec la guitare et les cordes dominant la palette auditive, la voix jouant généralement un rôle de soutien. Il y a aussi un thème d'amour, entendu plus pleinement dans « Invito all'Amore » (B3). Encore une fois, il y a une qualité obsédante : il est introduit par le violon seul, sonnant dépouillé et nu, avec une grande tristesse qui accompagne la romance, même lorsque les cordes gonflent un peu, ces sentiments contradictoires sont toujours bien visibles.
Ailleurs, il y a deux morceaux d'action bien marquante avec « Passaggi nel Tempo » (A2) et « Barbara e Tagliente » (A4), tous deux des morceaux émouvants, mais au fur et à mesure que la partition progresse, ‘Morricone’ pousse une sorte de sentiment lourd de suspense enveloppant l'auditeur. Cette méthode est souvent assez subtile mais jamais à court d’émotion. Pour la finale austère, « L'Ultimo Gesto » (B5), les sons flottent et résonnent avant qu'une variation dévastatrice sur ce thème d'amour n'apparaisse.
Véritable Sacré-Graal de l'histoire de la BO, voici la première édition de 1968 édité chez Parade. Rapidement épuisé, elle sera rééditée dix ans plus tard chez Beat Records Company. Avec le temps, d’autres éditions sortiront, notamment sous support CD. Enfin, j’épingle cette édition pondu par le label Italien Dagored, en 2016.
N’ayant pas la prétention d’affirmer que la musique ‘Il Grande Silenzio’ est sans aucun doute l’une des plus grandes contributions d'Ennio Morricone’, j’affirme néanmoins qu’elle est dramatiquement fascinante, une de ces BO qui raconte l’histoire si clairement que peu importe que vous ayez vu le film ou non, vous savez ce qui se passe.
Ce n’est pas une partition particulièrement facile à trouver, mais si vous êtes un fan de ‘Morricone’, vous devez l’avoir à tout prix.

FilmClassic
Trailer:





Trailer:





Other releases of Il grande silenzio (1968):

Grande silenzio, Il (1995)
Il grande silenzio (2003)
Il Grande Silenzio (2016)
Grande silenzio, Il (1978)
Grande silenzio, Il (1978)

Soundtracks from the collection: Italian Cinema

Questa Specie d'Amore (2000)
For a Few Dollars More (2014)
Giocattolo, Il (1979)
Quel Gran Pezzo dell'Ubalda Tutta Nuda e Tutta Caldacalda (2006)
Trionfo dell'Amore, Il (2001)
Revolver (2000)
Isola degli Uomini Pesce, L' (2007)
Muerte Tenía Un Precio, La (1966)
Assassino Ha Riservato Nove Poltrone, L' (2015)
Belva / Se T'Incontro, T'Ammazzo, La (2006)


Report a fault or send us additional info!: Log on