La Vengeance aux deux visages


Film | Freigegeben: 1961
 

Abonniere jetzt!

Bleiben Sie besser informiert und erhalten Sie Zugang zu Sammlerinformationen!





 

# Spur   Dauer
Face 1
1.Main Title 
2.The Kiss Of A Scoundrel And Pursued By The Rurales 
3.Toast To Friendship 
4.Lonely Thoughts And Betrayal And Capture (Parts 1 & 2) 
5.Escape (Part 1 & 2) 
6.To Monterey And The Search 
# Spur   Dauer
Face 2
1.Seduction 
2.Contrition 
3.To Point Of The Devil And Gentle Visitor 
4.Dark Thoughts And Necklace And Idea 
5.Confession And Confidence Regained 
6.Finale 
Reichen Sie Ihre Rezension ein Bewertungen in anderen Sprachen ausblenden

 

La Vengeance aux deux visages - 05/10 - Überprüfung der FilmClassic Soundtrack , eingereicht am (Französisch)
C'est vers la fin des années 30 que 'Hugo Friedhofer' entame une carrière de compositeur, tout en conservant à Hollywood une bonne réputation d'arrangeur. N'oublions pas qu'il fut le plus proche collaborateur de 'Korngold' dont il orchestra la quasi-totalité de ses scores, ainsi que ceux de 'Max Steiner'.
Ce qui est remarquable chez 'Friedhofer', c'est que ses compositions aborde tout les genres au cinéma : Le film noir avec 'Gilda' (1946), l'historique avec 'Jeanne d'Arc', (1948), le western avec 'Vera Cruz' (1954), etc...
Mais c'est en 1960 avec 'One-Eyed Jacks' (La Vengeance aux deux visages) qu'il signe cette partition et qui sera considéré comme un véritable joyau de fin de carrière ainsi que le couronnement de 'Friedhofer' pour les films de ce genre. Contrairement aux western de cette époque, ce film s'écarte des scénarios traditionnels où le bien et le mal sont clairement définies, offrant plutôt un drame psychologique complexe assortie d'une ambiguïté morale. Le scénario de ce long métrage a fourni à 'Friedhofer' des séquences considérables pour porter le film avec sa musique et il a répondu au-delà des espérances. Compte tenu du cadre, il a choisi d'enrichir sa partition d'une merveilleuse palette de rythmes et de couleurs mexicains classiques. Il a également fourni une multiplicité de beaux thèmes qui exprimaient pleinement l'intensité, la romance et le conflit de l'histoire. Le titre principal expansif, qui présente une interaction splendide de ses thèmes donne le ton et la qualité de l'écriture affirmant le génie de ce compositeur.
Côté édition d'époque : Si on retient le pressage US, sorti en 1961, tant en stéréo qu'en mono, épinglons cette superbe pochette issue d'un pressage stéréo français, sortie la même année.

FilmClassic


Melden Sie einen Fehler oder senden Sie uns zusätzliche Informationen!: Einloggen

 



Mehr