Quo Vadis
Capitol Records ‎– L-454 Quo Vadis Suite Frankenland State Orchestra of Nurnberg Conducted by Erich Kloss


Capitol Records 1951 Vinyl
Film Filmfreigabe: 1951
 

Abonniere jetzt!

Bleiben Sie besser informiert und erhalten Sie Zugang zu Sammlerinformationen!





 

# Spur Künstler/Komponist Dauer
Side One
1.Ave Caesar (March)Conducted by Erich Kloss Miklós Rózsa 
2.RomanzaConducted by Erich Kloss Miklós Rózsa 
# Spur Künstler/Komponist Dauer
Side Two
1.ArabesqueConducted by Erich Kloss Miklós Rózsa 
2.Quo Vadis, Domine !Conducted by Erich Kloss Miklós Rózsa 
Reichen Sie Ihre Rezension ein Bewertungen in anderen Sprachen ausblenden

 

Quo Vadis - 07/10 - Überprüfung der FilmClassic Soundtrack , eingereicht am (Französisch)
C’est en adaptant le roman ‘Quo Vadis’ d’Henryk Sienkiewicz’, que le producteur ‘Sam Zimbalist’ et le réalisateur ‘Mervyn LeRoy’ ont discerné l’occasion de créer un grand spectacle. Pour donner plus d’appui à leur production, ils ont embauché un solide casting, qui comprenait ‘Robert Taylor’ (Marcus Vinicius), ‘Deborah Ker’r (Lygie), ‘Peter Ustinov’ (Néron) et ‘Leo Glenn’ (Petrone). L’histoire se situe dans la Rome impériale pendant le règne de l’empereur maniaque Néron (54-68 de n.è.) nous voyons une histoire d’amour se dérouler entre le païen ‘Marcus’ et la ‘Lygie’ chrétienne. Nos amants sont pris dans la marée de l’histoire comme un ‘Néron’ de plus en plus fou qui finira par enflammer Rome. Pour couvrir sa culpabilité, ‘Néron’ blâme faussement les chrétiens et déclenche un règne de terreur avec des exécutions horribles dans le Colisée. Grâce à leurs efforts qui s’ensuivent, ‘Marcus’ finira par prouver que c’est l’Empereur en personne qui est l’incendiaire. Conscient que c’est bien ‘Néron’ qui a brûlé leur ville, les romains prennent d’assaut le palais et apporte ‘Néron’ à une fin bien méritée.
Réalisé un film historique demande toujours de l’habilité. Par exemple le dialogue tente d’éviter tout terme ou référence anachronique. Que ce soit le directeur artistique, le décorateur d’intérieur, le costumier, le coiffeur, le maquilleur …, tous ne commencent leur travail qu’après des recherches approfondies afin que le film soit absolument authentique selon la période où se déroule l’histoire. Il en va de même pour la musique. Pour ‘Miklós Rózsa’, véritable étoile montante à Hollywood, ‘Quo Vadis’ était un défi majeure.
Comme il n’existait pas de base musicale datant de l’époque romaine ancienne, il s’inspira auprès de sources grecques ancienne d’où jaillit plus tard sa musique. Il a également choisi d’augmenter l’orchestration en insérant des instruments de l’Antiquité, qui comprenait des lyres, des cithares, des buccins, des salphinx, des tambours ethniques, des sistres et toute une gamme exotique de percussions. Compte tenu de la complexité du récit spirituel du film, il a choisi également d’insuffler à sa partition une multiplicité de thèmes fins, de motifs, de chansons, d’hymnes, de chœurs, de danses exotiques ainsi que de fanfares impériales et de marches militaires. Ce faisant, il a réalisé une synergie rare et parfaite entre l’imagerie et la musique.

Cette édition Capitol Records est une suite conduite par ‘ Erich Kloss’. Constitué par de multiples variantes, elle n'est pas l'originale conduite par 'Miklos Rosza', paru en 1951 chez M-G-M Records. Pour ceux qui désirent avoir l’intégralité de la musique, je conseille l'édition CD conduite en 2012 par ‘Nic Raine’ et paru chez ‘Prometheus Records’.

FilmClassic

Andere Veröffentlichungen von Quo Vadis (1951):

Quo Vadis (1951)
Quo Vadis (2012)
Quo Vadis (2001)
Quo Vadis (1986)
Quo Vadis (1978)
Great Movie Themes (1963)
Miklos Rozsa Epic Film Scores (1967)
Great Movie Themes (1963)
Miklos Rozsa Conducts His Great Themes (1975)
Quo Vadis (1978)
Quo Vadis (1951)
Quo Vadis (1951)


Melden Sie einen Fehler oder senden Sie uns zusätzliche Informationen!: Einloggen

 



Mehr