Samson And Delilah
78 RPM, Album


Decca Records 1950 Vinyl
Film Filmfreigabe: 1949
 

Abonniere jetzt!

Bleiben Sie besser informiert und erhalten Sie Zugang zu Sammlerinformationen!





 

# Spur   Dauer
Side One
1.Samson's Call 
2.Samson And Delilah 
# Spur   Dauer
Side Two
1.Bacchanale / Delilah's Harp 
2.Miriam And The Dance To Dragon 
# Spur   Dauer
Side Three
1.The Valley Of Zorn / The Feather Dance 
2.Delilah's Remorse / The Feast Dance 
# Spur   Dauer
Side Four
1.Delilah's Theme 
2.Blind Samson / The Philistine March 
Reichen Sie Ihre Rezension ein Bewertungen in anderen Sprachen ausblenden

 

Samson And Delilah - 05/10 - Überprüfung der FilmClassic Soundtrack , eingereicht am (Französisch)
On associe souvent 'Cecil B. DeMille' au gigantisme des fresques historiques hollywoodiennes et plus particulièrement au péplum.
Samson And Delilah’ était donc le projet idéal pour le réalisateur avec un héros doté d'une force extraordinaire, 'Samson' (Victor Mature) tiraillé entre sa foi, son destin et l’attrait des sens représenté par 'Delilah' (Hedy Lamarr).
Ayant déjà collaboré avec ‘Cecil B. DeMille’, c’est ‘Victor Young’, alors directeur musical des studios Paramount depuis plus d’une dizaine d’année, qui se chargea du projet.
Certes, dans toute sa carrière, ‘Young’ n'a jamais réellement innové comme ‘Max Steiner’ ou ‘Bernard Herrmann’. Tout ce qu'il a fait, c'est d’écrire de belles partitions mélodiques, produisant de nombreux thèmes inoubliables dans la mémoire collective. C’est le cas pour cette partition qui a été nominée aux Oscar, sans toutefois recevoir le précieux trophée (le film en a reçu deux : Un pour les meilleurs décors et un autre pour les meilleurs costumes).
Joué par différents instruments, le thème principal est omniprésent dans cette musique sans que l’auditeur le trouve répétitif. C’est avec des partitions comme ‘Samson And Delilah’ que ‘Victor Young’ occupe une place unique dans le panthéon des compositeurs de films classiques. D'ailleurs, les musiciens de jazz ont toujours été attirés par le thème de ce film. Si vous n'avez pas encore entendu l'enregistrement, en 1962 du vibraphoniste 'Milt Jackson' accompagné de 'Wes Montgomery', vous devriez vraiment le faire !
Pour en revenir à la musique originale, c'est en 1950 que Decca édite simultanément un 33 tours au format 25 cm ('10), ainsi qu'un coffret 78 tours composé de quatre disques. Vu que ce dernier comprend des photos du film, je préfère personnellement cette version que la première. Il fera l'objet, quelques années plus tard (1957) d'une seconde édition, compilé avec la BO 'The Quiet Man' (Face B). Il faudra attendre les années 80 pour que Les labels MCA le réédite au japon et Varese aux States, en format vinyle et les décennies suivantes en CD. Une excellente musique qui doit être impérativement acquise pour tous ceux qui se prétendent être amateur de musique de film.

FilmClassic

Andere Veröffentlichungen von Samson and Delilah (1949):

Samson and Delilah / The Quiet Man (1978)
Samson and Delilah (2013)
Cinema Rhapsodies: The Musical Genius of Victor Young (2006)
Samson And Delilah (1950)


Melden Sie einen Fehler oder senden Sie uns zusätzliche Informationen!: Einloggen

 



Mehr